Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
26 décembre 2007

Secret de William Kong et Jay Chou .

Quoi de mieux apres avoir bien "trop " mangé de la buche qu'un petit film ...entre une enieme rediffusion d'un film à la TV, j'ai decidé de regardé le film Taiwanais "secret " de Jay Chou (que je ne connaissais absolument pas ... et apres des recherchessur google, je decouvre que c'est un des Grands musicien actuellement dans son pays . Sorte immense " Idol". Beaucoup de critiques dithyrambiques sur son talent ...En tout cas à 28 ans seulement, ce musicien se retrouve au commande de son tout premier film en tant que realisateur (car il a deja joué dans plusieurs films dont un avec Gong Li ...la classe) et pour premier essai c'est plutot bien joué (hum le jeu de mots ), il a egalement composé la bande son .

cover

Secret :

C'est avec Jay Chou (Zhou Jie Lun),  Kwai Lun Mei (Xiao YU), L'excellent Anthony Wong (Huang Qiu Sheng) .

secret1secret2

L'histoire :

Xiang Lun  (Jay chou) est un etudiant et un talentueux pianiste, il est transferé dans l'ecole prestigeuse de musique ou son père enseigne . Lors de sa premiere visite des lieux, il entends une melodie qui l'interpelle . Dans cette ancienne salle de piano ( le batiment va etre demollit là la remise des diplomes), il rencontre la tres mysterieuse et talentueuse  Xiao Yu (Kwai lun Mei) . Mysterieuse car la jeune fille, ne veut pas lui dire le nom de la chanson, ni la raison de ces nombreuses absences en cours ...Cependant malgres ces secrets, les deux" amis" vont tomber amoureux l'un de l'autre. Cependant les mysteres qui entourent le jeune fille provoquent toujours la curiosité de Xian Lun . Celui apres un malendendu, va provoquer la disparation de la jeune fille (elle ne vient plus en court, elle n'est plus chez elle). En essayant de comprendre il va enfin decouvrir son "lourd" secret .

02secret14_26

Avis :

La premiere partie du film est assez lente, on installe doucement mais surement les personnages , voir comtemplatif (lorsque Xiang Lun ramene la charmante et souriante Xian Lun chez elle ). Le couple evolue vraiment dans de magnifique decors, j'adore les ballades en velo ....couché de soleil, ballade sous la pluie ..et bien evidement leur duo au piano . La musique , le piano est un personnage a part entiere dans ce film : c'est souvent autour d'un piano que se joue le sort des personnages (Chopin est souvent evoqué ), et puis il y a la fameuse scene de "Battle" entre un eleve et Xiang lun. MAGNIFIQUE. Les mots me manquent ..vraiment cette scene (en plus elle est remarquablement filmé).

19850868pn9jay001ah2

C'est un avantage d'avoir d'excellents  musiciens comme acteurs , Jan Chou nous montre/demontre/confirme son talent, sa maitrice de l'instrument, On vibre derriere notre ecran ...ces scenes musicale sont les plus reussites . Son jeu est correct (voir bon), sans etre extraordinaire.  Mais les autres surprises du films sont, sa partenaire rayonnante, elle est d'un naturelle , elle captive le regards du heros et le notre ...on cherche à savoir, on veut connaitre son secret Pourquoi ? Comment ? Le pere de Xiang Lun, Anthony Wong  est parfait  (meme avec la perruque ...) à la fois inquiet pour son fils, serieux , fin melomane et excellent musicien, il essaye d'etre un bon père tout simplement (il veut le rassurer ou le distraire: la scene de la danse ou de la guitare).

200707100942307ac6062830038fs5

spoiler : Le film bascule dans la seconde partie, tout va plus vite et le film prends une nouvelle dimension (dont je ne m'attendais pas)" fantastique", tout se bouscule ...La jeune fille vient du passé (dit comme cela, c'est un peu mou du genou mais s'est assez bien inseré et expliqué pour que le film ne devienne pas ridicule). C'est grace au piano (dont la salle va etre detruite) et à une partition appelée "Secret" qu'elle se transporte à l'epoque de Xiang lun (soit 20 ans plus tard). Les scenes ou elle se "teleportent" sont très très reussites . Le film joue alors habilement avec le passé/ present et se concentre sur le destin de l'heroine qui devient le Heros de l'histoire . Le derniere quart du film est Epoustouflant , s'est rapide, s'est magnifique et s'est musicale . De plus la fin ne reponds pas à toutes les questions , c'est aux spectateurs d'essayer de comprendre et de créer sa propre fin ...

2007072210364073

Fin spoiler : un bon film, un peu etrange : la dimension du film apres la revelation du secret est surprenante,j e ne m'attendais vraiment pas à ça . L'ost et les scenes au piano sont très reussites et impégnent le film . Le couple du film est tres mignon (sans etre trop guimauve) , cependant le debut est un peu longet  .15/20

J'ai passé un agreable moment en regardant ce film .

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que la scène de la battle au piano est géniale, en plus la réalisation permet vraiment de nous ressentir la puissance de la scène et de la musique. La bande son est soignée, même la chanson chantée par Jay Chou pour l'ending est pas mal.
A
C'est un beau petit film, j'ai bien aimé aussi et je ne m'attendais pas à ce genre de secret...je pensais que la fille était atteinte d'une maladie grave au début...donc j'ai vraiment été surprise!<br /> <br /> L'OST est superbe, j'aime bien écouter de temps en temps la battle au piano et le fameux "secret" mais la version de la fin, celle qui est plus rapide.<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus Jay Chou avant d'avoir vu ce film et je m'étais renseignée comme toi sur cet artiste...acteur, réalisateur, chanteur, compositeur, ect! Wow!<br /> <br /> Bref, un film très agréable à voir.
S
Une bonne et heureuse année 2008 à toi aussi ! Que du bonheur pour toi pour cette nouvelle année, je l'espère, je te le souhaite et le début de notre correspondance finalement.... ne ? ;p
S
Ah je me disais bien ! Moi aussi j'ai adoré cette série ! Oui la fin est très frustrante... J'adore trop le générique du coup je me suis achetée la BO l'année dernière hihihi.<br /> <br /> Contente qu'Hotaru te plaise ! Oui pour moi aussi c'est pareil, les joggings.. et pour moi ça va jusqu'à sa coiffure alors.... ;p... <br /> <br /> Côté séries moi j'adore Carnivàle, Dexter (!!!), CSI (LV, Miami, NY), Bones, Millenium, Angel, Stargate Atlantis et plein d'autres... mdr... Par contre je n'ai jamais vu The Office US mais j'adorais une série qui s'appelait Arrested Development.<br /> <br /> Je serais ravie d'avoir ton adresse msn... (tu as déjà la mienne non ? C'est demandé à chaque fois que je poste un commentaire sur ton site..)<br /> <br /> ^-^
S
Un de mes films préférés de Joaquim Phoenix s'intitule It's all about love de Thomas Vnterberg avec Claire Danes. J'ai trouvé ce film vraiment très beau et poétique. Tu l'as vu ?
Publicité