Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
15 mars 2008

recap' des films visionnés .

Je viens de terminer mes partiels intermédiares  celui d'anglais c'est plutot bien passé . J'avais vraiment nerveuse car parler à l'oral devant une classe qui n'en a un peu rien à faire (pour rester sympa et non vulgaire ) et qui doit apres juger ta prestation : Il y a mieux. Mon sujet portait sur Jane Austen et son impact chez nos amis anglais . Apres , il y a eu l'ecrit de romaine ou là l'enjeu du texte reste encore et toujours un mystère . Wait and See .Maitenant je vais pouvoir regarder des dramas .

Autrement comme l'indique mon titre dans ma periode de lethargie de visionnage de drama, j'ai comme meme regardé quelques films :

Virgin snow

1193761316143

Cast : Lee Jun Ki : Kim-min, Miyazaki Aoi : Sasaki Nanae,  Yo Kimiko, Otoha . 

L'histoire:

Kim-min jeune adolescent coreen decide de retrouver son père au japon . Kim-min est un peu beaucoup feignant et ne voit pas l'interet d'apprendre le japonais . Sauf qu'un jour lors du course poursuite avec un moine . Celui ci tombe sur le regards egnimatique de la jolie mais tristounette Nanae .Il tombe amoureux d'elle (evidemment ) . Donc pour la draguer c'est un peu compliqué ...Ni une ni deux, le voila motivé pour conquerir sa belle . Et comme un heureux hasard n'arrive jamais seul, Kim-min decouvre que Nanae est dans la meme ecole que lui ...Quelle karma ce Kim-min .Il va donc profiter de l'été pour apprendre à la connaitre mais voila , alors que tout semble rouler entre eux . La belle disparait sans laisser de trace mais pourquoi ?

1169609377index0014lu

L'avis :

Voilà un film que j'attendais avec impatience et qu'elle deception ...Le film avait pourtant de bonnes bases, un cast de jeunes beaux et bons acteurs . Lee Jun ki pourtant très bon dans " le roi et le clown" surjoue presque tout le debut du film mais d'un coté son role est assez mal ecrit . Trop cliché et Aoi Miyazaki (que j'adore) est transparente et manque totalement de personnalité . Le couple vedette est peu developpé, cest trop mais trop culcul la pralinette. Le probleme c'est que le devenir du couple, le spectateur (enfin moi) s'en fiche car le film est ou trop lent ou passe trop vite sur des explications voir n'explique rien . Trop ellipses tuent l'ellipse ...et c'est mal . C'est vraiment dommage, car les deux acteurs sont de bons acteurs que les decors du film sont sublimes la musique aussi mais l'ensemble manque de coherence, d'explication  et il y a des raccourcis trop facile qui  gachent totalement le film. Je trouve que le melange de culture n'est pas assez ou bien exploité, on parle tout de meme de la coréen et du japon, bon je demande pas un film explicatif mais là, la seule barrière semble etre celle du langage . C'est limite, le personnage masculin ne semble  pas avoir de probleme dans son ecole alors qu'il ne comprends meme pas la langue, et puis les retrouvailles du couple c'est un peu trop facile. J'aime bien les coincidences mais là, comme meme. Kim-min vit dans la meme ville ou 3 ans apres leur separation, Nanae expose ses peintures, et bien sur il se retrouve..bref c'est des choses comme cela qui gachent le film qui aurait pu etre vraiment meilleur . Dommage .9 à 10 /20.

Fracture de Gregory Hoblit .

la_faille_2007_4

Cast : Anthony Hopkins : Ted Crawford , Ryan Gosling : Willy Beachum , David Strathairn : Joe Lobruto, Rosamund Pike : Nikki Gardner .

L'histoire :

Ted Crawford est un homme tres intelligent mais trompé alors il est pas content ..Alors il decide de tirer sur sa femme . La police arrive, l'inpecteur qui s'occupe de l'affaire est en realité l'amant de la femme de Ted . Celui ci malgré le choc decide de s'occuper de l'affaire en cachant les liens qu'il partagait avec la victime .Crawford lui avoue tout, avec des aveux , l'arme etc ...L'affaire semble reglée pour le jeune procureur adjoint Willy Beachum qui se voit offrir une place dans un prestigieux cabiner avocat privé . C'est sa derniere affaire avant de partir pour les belles sirènes du cabinet privé qui se révéle bien plus complexe que le penser Willy. Crawford va reussir à demollir toute les preuves de l'affaire et va meme se poser en victime ...C'est le debut de la confrontation, de manipulation entre les deux hommes ...Qui aura le dernier mots ? suspense ...

h_3_ill_907125_lafaille_ter

L'avis .

Le film est previsible, mais le personnage de Gosling et son interpretation est tellement excellente que le film se regarde et passe comme une lettre à la poste . Hopkins fait du Hopkins,aka il joue le mechant trop intelligent mais j'aime le duo avec Ryan gosling .Les scenes qu'ils partagent ensemble sont les meilleurs du film car il faut bien l'avouer le fait que Willy couche (hum hum fasse l'amour) avec sa futur boss, on s'en fiche . Le personnage de Rosamund Pike aurait pu etre un homme, cela n'aurait rien changé au film , on sent qu'elle est là pour le coté sexy (ou pour toucher le public feminin avec une histoire d'amour ) mais cette l'histoire" d'amour" avec Willy n'apporte rien au film . Le film montre aussi quelques limites du systeme judiciare des Etat-unis et j'ai trouvé cela interessant .A force je vais mieux connaitre le systeme des etat-unis que francais . On ne compte plus les series, films judiciares ...Un film à voir pour son duo acteur et surtout pour Ryan Gosling, j'adore le voir jouer des types trop ambitieux,orgueilleux et suffisant .13,75/20

be_kind_rewind_img1

Autrement allez voir le nouveau petit bijou de Gondry "Be kind, rewind", un hommage au cinema tres " gondry".Un peu naif mais tellement honnete, frais, tellement cinema (oui cest pas tres français). Un plaisir pour les cinéphiles ...

 

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou de moi à toi ^^<br /> Aloha xDD~~
L
Ta critique sur "Virgin Snow" m'a fait sourire ^_^, rien qu'à voir l'affiche du film je me dis que ça sent le navet à plein nez ! (le regard bébête des acteurs ne trompe pas, cucul la praline à souhait)^^<br /> <br /> "Soyez sympas, rembobinez", j'hésite à le voir, le speech me plait bien et j'apprécie bien Jack Black mais du fait que ce soit du Gondry j'ai peur que ce soit par moment trop zarbi (Lynda qui aime bien l'humour bien gras à la Farelly brothers ;p))
S
Ohh c'était elle ! Hachi ! Ah je l'aime bien en fait alors ! hahaha<br /> Lars and the real girl.. c'est celui dans lequel il est avec une poupée gonflable ! Moi aussi je l'attends depuis longtemps, ça et Pénélope... deux films qui me donnent très très envie..<br /> J'ai vu Jumper hier.. ça vaut pas la peine que j'écrive une review.. ah si peut être mais alors que des critiques.. boohoo que d'incohérences ! <br /> biz'
S
Moi vouloir voir Be kind Rewind aussi !!! *w*
S
Coucou !<br /> Alors ton exposé en anglais s'est bien déroulé ! Ahhh je suis contente pour toi. ^^.. Ehh le film coréen n'a pas l'air top top. Mais Lee Jun Ki a l'air - viril ?- dedans.. hahahaha. Je ne connais pas l'actrice par contre.<br /> Ah, Fracture. Je seconde ton avis. Mais moi je le noterais un peu plus quand même xP parce que j'aime le passage où il abandonne et perd - pour après trouver.. la faille ! ^^<br /> Oh, les chansons de Nana le film j'ai adoré aussi ! Une copie ? ahh, moi je suis heureuse d'avoir reçu mon cd, je pensais ne jamais le recevoir.. il a voyagé en plus de Hong Kong il s'est barré en Allemagne et a atterri chez moi - copieur, vilain cd, t'as pas honte d'imiter le nain d'Amélie - et même pas foutu de m'envoyer des cartes postales !<br /> hihihi<br /> Allez fais le plein de dramas - moi je wait pour tes reviews.. ^^
Publicité