Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
29 avril 2008

Pénélope de Mark Palansky : Les maledictions c'est mal .

20080229_penelope

Mon coup de coeur cinématographique du moment cette fable fantastique/romantique un brin moralisateur (accepte toi comme tu es ...meme si tu as un groin à la place du nez) m'a fait passer un agreable moment .

Le cast :

Christina Ricci : Penelope, James Mcavoy : Max, Catherine O'hara : Jessica Wilhern, Richard E.Grant : Franklin Wilhern, Reese Witherspoon : Annie (également productrice du film ), Peter Dinklage : Lemon .

PEN_01415

L'histoire :

Jessica Wilhern cherche un pretendant de "haut rang" pour liberer sa fille (Pénélope) d'une horrible malédition .Celle ci vit depuis son enfance enfermée sans contact avec le monde exterieur pour cacher son horrible groin au milieu du visage . Cependant les defilés de pretendant sont des echecs et penelope commence à perdre tout espoir. Jusqu'au jour ou arrive Max Campion un aristo accro au jeu, engagé par un journaliste et un ex pretendant avide de vengeance pour prendre une photo de Penelope et devoilé au monde son existence . Mais les choses se compliquent lorsque Pénelope decide de vivre sa vie et decouvrir le monde caché sous une echarppe et sur une vespa ...

penelope6

L'avis :

Il faut avoir garder son ame d'enfant pour garder ce film car il se conte comme une histoire ...Les decors, la musique , les costumes mettent en place cette univers un peu burtonien voir plutot féerique ...Tout le Cast est formidable, une petite preferance pour l'incroyable Catherine O'hara, ces mimiques, et ces cris ... elle en fait des tonnes mais c'est genial .Christina est formidable et je l'adore depuis son role de Mercredi ...et puis il y a James Mcavoy et sa bouille ...son regard. Un prince d'un nouveau style avec des addictions et qui chante plutot bien..bon son role n'est pas super developpé ni original mais je l'adore (un plaisir pour les yeux).Voilà voilà super subjectif ...Et il y a aussi le journaliste qui est excellent ...bon vous l'aurez compris le cast est Génial ! L'histoire est un brin gentilé mais tout se deroule fantastiquement bien. La fuite de Penelope réserve des moments surprenants (le decouverte du Sex shop, les joggeurs, et le visite du bar), le film montre lègerement gentillement aussi les excès de la presse dite spectacle qui recherche toujours à en avoir plus . Et puis j'avais peur que la morale plombe le film mais c'est agréablement bien pesé ...Ouuiiii j'adore ce film ...

0229ENT_Penelope2

Un conte fantastique romantique moderne, bien interpreté, drole, certes previsible mais très divertissant et qui fait du bien ...Je le recommande ...of course ...


Pénélope
envoyé par remaith

 

Publicité
Commentaires
S
Ouiiiii enfin vu !<br /> Je vais m'être ma review sur mon site bientôt mais moi aussi j'ai adoré ! ^^
E
Pénélope m'a bcp fait penser aux films de Tim Burton...<br /> Notons que Christina a Ricci avait joué ds la légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow) du même réalisateur!<br /> Sinon, tout comme toi, j'ai adoré! Rafraîchissant!
P
mon coup de coeur du moment également!!!!! J'adoreuuuuuuuuu
S
Ah tu l'as vu !!! Moi aussi j'ai très très envie de le voir !!! Il y a ton chéri dedans... haha .. Christina Ricci est une grande actrice je trouve, comme tu dis passer du rôle Mercredi à celui dans Monster et puis de la nympho dans Black Snake Moan et là.. un conte... ^^<br /> MERDE pour tes partiels !!!
L
j'avais vu un extrait dans le Grand Journal sur Canal, ça avait l'air bien et effectivement j'ai aussi pensé à des similitudes avec l'univers burtonien ^^. A suivre donc à sa sortie dvd (j'ai honte mais je vais de plus en plus rarement au cinoche, le dernier film que j'ai vu ça doit être "Je suis une légende" et ça remonte à l'année dernière ;p)
Publicité