Lost in my cocoland

Everthing about me ...serie, drama, musique, cinema ....

02 juin 2008

Witch Yoo Hee aka with amusement .

Witch Yoo Hee

with_too_hee

Kdrama en 16 épisodes .

Cast :

Han Ga In : Ma Yoo Hee, Jae Hee : Jae Mo Ryong, Kim Jeong Hoon : Yoo Joon Ha, Jun Hye Bin : Jang Sung Mi, Dennis Oh aka Johnny.

L'histoire :

Yoo Hee est une jeune fille indépendante : elle possède sa propre société de publicité, elle habite dans un spacieux appartement. Cependant les hommes l'a rejette car elle fait peur à cause de son caractère. Dans sa société on l'appelle même la sorcière ...bon autant le dire tout de suite. Yoo Hee est méchante dans les deux premier épisode. De plus cette fausse pas belle, porte des lunettes et des tailleurs noir ..

vlcsnap_257499vlcsnap_251174

Avant et après la transformation .

Un jour,elle rencontre lors d'un rendez vous bidonné le jeune apprenti cuisinier chômeur et futur homme de ménage Mo Ryong. Malheureusement le pauvre jeune homme endommage la voiture de Yoo Hee. Le malheureux ne peux pas  rembourser pour régler sa dette. Il accepte le contrat ( et oui, nous sommes bien dans un Kdrama .) et devient l'homme de ménage et le professeur en relation amoureuse de Yoo Hee ...La cohabitation n'est pas de tout repos pour les deux héros .

vlcsnap_247485

En même temps, le Grand Chef français, Johnny revient en Coréen . En plus d'être bilingue, il est également l'ami de  Yoo Hee ...Celui ci n'est pas insensible à son charme ...

vlcsnap_248535

Johnny donne un conseil culinaire .

De plus, Yoo Hee retrouve son tout premier amour : le dépressif docteur Joon Ha  qui doit bientôt se marier ..

vlcsnap_256702

Depressif boy.

Alors avec qui la fausse méchante sorcière Yoo Hee va t-elle finir ? Oui c'est bien la principale trame du drama .

L'avis :

Après avoir lu le résumé et vu le premier épisode, je m'attendais à un drama drôle, sympatique , fun , foufou et en réalité c'est pas du tout ça. C'est longue, répétitif mais c'est surtout c'est trop trop long ...Beaucoup des secondes intrigues ne mènent à rien ou qui s'étalent en longueur  :  Le frère de Mo Ryong et sa jeune amie, la pauvre petite amie de Mo Ryong : Seung Mi qui ne veux pas comprendre que son couple ne mène à rien mais elle s'entête à vouloir l'épouser, on attends 15 épisodes pour avoir la rupture officielle alors que l'on sait que ce couple est vouée à la rupture dès le deuxième épisode .

vlcsnap_252843vlcsnap_253832

Certaines intrigues se répètent trop souvent et c'est agaçant : les multiples attaques cardiaques du père de Yoo Hee : pour faire simple, dès que Yoo Hee n'est pas d'accord avec son père : pouf une attaque cardiaque donc une attaque tout les deux épisodes, oui c'est une bonne moyenne . Il y a aussi départ successifs de Mo Ryong, le pauvre il ne sait plus sur qu'elle pied danser. Yoo Hee le renvoie puis le réengage .Cette intrigue c'est du déjà vu et revu chez Full House par exemple. A force, ça devient fatigant. Ils sont ou les scénaristes ? Si ne trouve pas plus de péripéties pourquoi ne pas réduire la durée du drama ? Scénaristes des Kdramas si vous me comprenez , répondez-moi.

vlcsnap_243288vlcsnap_250358

Non ces images ne sont pas gratuites : Edward Norton et Audrey Tautou sont dans le drama .

Et je ne vous parle pas de la pépite du Drama : le fameux chef Johnny, un vrai "actor studio ", bon je doute qu'il à été embauché pour ces talents acteur surtout que le drama nous le montre sous son meilleur jour : lors de le scène totalement gratuite de la piscine qui ne sert vraiment à rien à part bien sur de faire du bien aux yeux . Cependant je l'avoue, j'ai beaucoup aimé son intrigue avec toutes les filles qui lui courent après ...mais pourquoi de nouveau l'intrigue se termine comme un pétard mouillé .J'aurai bien aimé qu'il termine avec Ma-Ri, la jeune cuisinière ...Elle est toute mimi.

vlcsnap_245587vlcsnap_235754

Johnny est malade puis Johnny va annoncer une grande nouvelle.

vlcsnap_256308

Johnny se fait agresser et Johnny est terrifié. Un acteur tout terrain .

Dans les bons points ...Ben oui il y a en comme même quelques uns : L'héroïne est toute mimi et j'aime beaucoup ses tenues tout en froufrou . Son duo avec Mo Ryong . Il y a une vraie alchimie entre cest deux là. Vers le milieu du drama , les épisodes sont meilleurs, plus fluides grâce au  retournement de situation du personnage dépressive maso et passif voir chiant de Joon Ha qui devient par l'influence du papounet de Yoo Hee, un vrai manipulateur. Il est le salaud du drama, bon il complote mais il est pas très fufutte surtout vers la fin ( quand il se balade avant l'opération d'un patient alors qu'il devait jouer la comédie et jouer le pauvre docteur invalide ..) ah oui maso : car pendant le début du drama, il répète qu'il déteste le père Yoo Hee mais il passe tout de même énorment de temps avec lui ...Il doit aimer se faire mal ...je sais pas ...Il y aussi le personnage du management de Yoo Hee celui qui va toujours manger dans le restaurant du père de Mo Ryong, j'adore ce personnage, ces mimiques. Il apporte beaucoup de fraîcheur et ces histoires sont attendrissantes ...surtout qu'il est le bouc-emissaire de Yoo Hee, de son père . Il fallait lui trouver sa bachelorette voyons ...

vlcsnap_248033

Et puis c'est quoi cette fin toute parachutée ...une déception  10/20 .

vlcsnap_249411

Voilà, le vrai couple du drama .

Posté par lostincocoland à 19:22 - Drama - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire