Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
13 juillet 2008

L'expedition Japan expo .

JAPexpo_2008_007

L'attente.

C'est un peu à la dernière minute qu'avec une amie, on décide de partir pour découvrir la japan Expo, c'est pas toujours facile de rencontrer une personne qui ne vous regarde pas d'un oeil bizarre lorsque vous parlez des dramas, mangas et autres . Heureusement Nadia est là  : achat des places le lundi 30 juillet soit 2 jours avant notre départ pour Paris en TGV Est, s'il vous plaît (qui faite c'est un an !!) et 4 jours avant le D-Day . Une bonne moyenne .

JAPexpo_2008_002JAPexpo_2008_013

Faire naitre l'ambiance Japanexpo.

Donc un réveil en douceur à 6h 30 pour prendre le Rer D (ah je l'ai retenu celui là) et c'est parti pour 1H15 pour voyage jusqu'à la gare du nord. Puis changement pour le métro est là, pas besoin de vérifier ou se trouve le métro, il suffisait de suivre les cosplayeurscosplayeurs . Merci à eux . Mais me voilà questionnant Nadia : Sachant qu'on s'est levée assez tôt, eux pour s'habiller, se maquiller , ils se sont levés vers quelles heures ? Ils ont du courage en plus certains sont vraiment magnifiques .

JAPexpo_2008_074

Chubaka à chaud . Mais ou est Harrison Ford ?

Nous voilà, on sort du métro : Mario et son amis nous souhaite la bienvenue : c'est gentil . Et là, l'organisation plus qu'étrange se met en place : donc on se place, en plus dans les premières sur la liste des "billets une journée" et au bout de quelques minutes : l'accroissement de personnes est impressionnante : puis j'ai rien compris .

JAPexpo_2008_038

Japan expo : endroit favorable pour faire des rencontres sympatiques.

On nous appelle et tout le monde est mélangé, et il commence à pleuvoir,et je manque d'aveugler deux jeunes hommes en ouvrant et en fermant mon parapluie (j'avais tout prévu ), et  là petite discussion sur l'absence d'organisation : dire du mal sous la pluie : ça rassemble et ça soulage .

Tout ça, pour laisser entrer tout le monde sans organisation : après être entrer dans le parc d'expositions on n'oublie tout ça et direction : recherche d'un plan pour s'organiser.

JAPexpo_2008_031

En exclusivité, je vous presente mes mains (Ca va changer votre journée n'est ce pas ?) . Oui, j'ai bien mangé aussi .

Hop : direction les "Wiis", excellent . J'ai tout perdu mais je m'en fou, le jeu de pom pom girl était super, après on entre dans le coeur de la bête : on découvre les nombreux stands et il y en a : j'ai acheté plein de truc pas indispensable mais bon ça fait partie du jeu .

Au fond de la salle, des artistes de l'École Osaka exposaient leurs oeuvres et c'était magnifique, j'ai acheté un éventail d'un artisan : bleu avec des feuilles de sakura : je préfère aller voir les artisans que les boutiques, comment dire plus commercial . Je veux dire, qu'au niveau musique, par exemple, les cds étaient souvent des pirates, seul la boutique avec les posters de Johnny's vendaient des non piratés, malheureusement plus de DVD zone 2 Ai Otsuka (et oui, j'aime bien ). Autrement j'ai mangé des onigirisonigiris, c'était bon, surtout que normalement je n'aime pas le thon .

JAPexpo_2008_018

Les responsables de ma soudaine pauvreté !

On a participé à la conférence de SCANDAL enfin on a vu la fin, mais le meilleur moment, l'excellente surprise s'était le concert de Betta Flash . J'avais écouté quelques chansons sur leur myspace mais rien n'est comparable au Live . Elles sont deux sur scène mais quelle magie, quelle voix Incroyable . Deux excellentes artistes malgré la barrière de la langue, le public et le groupe à réussi à communiquer : Formidable.

JAPexpo_2008_026

Mon prénom en japonais .

On rentre tranquillement, plus au calme et surtout sans bousculer/être bousculer . Vers 2 heures , c'était juste impossible d'avancer. Ah oui, à chaque que je vais à Paris, je rencontre quelqu'un de la Tv réalité : à la JE, j'étais nez à nez avec la fille de la nouvelle star, celle qui se dessine des étoiles sur le visage . Info indispensable .

Et pour conclure,

JAPexpo_2008_081

Ils ont bien travaillés .(ou comment placer une photo ratée)

Publicité
Commentaires
L
Ah bah t'as quand même pû récupérer des photos ! C'est tellement grand qu'on a pas vu les mêmes choses enfin je veux dire je l'ai pas vu moi Chewbacca ^^, sinon je suis dégoûtée je voulais goûter des onigris mais j'ai pas trouvé où en acheter, enfin j'ai vu une toute petite enseigne coincée entre celles des vêtements c'est mais c'est tout, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de stands de bouffe japonaise ;_;
S
Ahhh oki !!!<br /> Oui je crois aussi que c'était rempli, en tout cas youtube est rempli de fancam de son passage !! hihihi
S
Oui c'est un dvd Ai Otsuka, mais je ne l'aie pas acheté à la Japan expo mais dans une boutique au quartier chinois. Oui samedi, il y avait Miyavi mais je l'aie loupé mais à mon avis ,ça devait etre rempli .
S
Ohh ben ça ! Ca a du être superbe quand même tous ces gens qui partagent la passion du Japon et.. onigiris au thon..... je veux... é_è loool<br /> Ahhh mais c'est quoi la boîte blache que tu as acheté.. un dvd ? Il parait qu'il y avait Miyavi ? non ? je sais plus.. enfin ça donne envie de chez moi xDD~~
Publicité