Lost in my cocoland

Everthing about me ...serie, drama, musique, cinema ....

20 mars 2009

Goong

Goong aka Les Heures d'une Princesse .

19jy

P_Star_Lg_NP_Star_Lg_NP_Star_Lg_N

Kdrama en 24 épisodes.( plus de 280 jours de tournages, c'est assez énorme !)

Diffusé sur MBC de janvier à mars 2006.

Cast :

Yoon Eun Hye dan le rôle de Shin Chae-kyeong.

Joo Ji Hoon dans le rôle du prince Shin.

Kim Jeong-hoon dans le rôle de l'ennuyeux et décoloré Lee Yool.

Sung Ji-hyo dans le rôle de Hyo-Rin.

vlcsnap_220407

L'histoire,

Goong traite de l'histoire fictive de la famille royale qui a été rétabli à la fin de la seconde Guerre mondiale. En 2006, la famille royale qui représente un modèle pour tout le pays semble fragilisé, la santé du roi décline.  Dans la possibilité d'une rapide succession par son fils Lee Shin, la palais décide de le faire marier. Shin amoureux depuis deux ans la ballerine Hyo Rin, lui propose de l'épouser. Cependant cette dernière refuse, en lui expliquant que sa carrière est sa priorité. C'est à ce moment qu'une ancienne promesse de l'ancien roi jaillit, elle scelle le mariage entre le futur roi (donc Shin) et la petite fille d'un ami de l'ancien roi, Chae-kyeong. Après des moments bien difficiles, notre nouvelle princesse tombe sous le charme de Shin. Ce dernier s'ouvre de plus en plus à elle. Parallèlement, l'ancienne  princesse héritière avant la mort de son mari et son fils (donc l'ancien prince ) reviennent en Corée. La mère de Yul s'active pour rétablir son ancienne position et placer son fils sur le trône. Yul, camarade de classe de Chae-Kyeong tombe éperdument d'amoureux d'elle et veut tout faire pour la conquérir.

vlcsnap_216361

L'avis,

Goong et moi c'est une longue longue, très longue histoire. Je l'ai commencé il y a plus d'un an mais je mettais tellement ennuyée que j'ai mis le drama en pause. Puis ce drama est tellement culte et en lisant l'article de Mapenzi, j'ai repris le drama à l'épisode du voyage de Shin en Thailande et c'est à ce moment ou les intrigues décollent (enfin !).

Le premier gros problème de Goong c'est sa longueur, les premiers épisodes sont ennuyeux. Je veux bien qu'on introduit les personnages, les enjeux , les intrigues mais là on s'ennuie ferme. Et, c'est un peu la même chose vers la fin, les scénaristes nous écrivent des épisodes géniaux et après ils nous rendent Chae-Kyeong chiante. Vers la fin, elle perd une partie de son charme, je ne parle pas de la comédienne mais bien du personnage. Chae-Kyeong est l'atout comique du drama (comme ses 3 copines de classes), donc c'est dommage de nous la faire pleurer et marcher au ralenti. Si notre princesse devient moins intéressante, il y a un personnage qui devient de mieux en mieux.

vlcsnap_223561

Le prince Shin interprété par le pas moche du tout ( mode tombée sous son charme ) Joo Ji Hoon, a une jolie évolution. Son personnage passe du froid, rude, égoïste prince à un mari attendrissant. Bon il reste toujours aussi coincé mais j'aime son coté "madame de Rotchilde". Et puis ses tenues, les costumières n'ont pas eu peur (du blanc, du rose ). Le couple princier est tout joli tout plein. C'est romantique et surtout des fois ils sont très drôles. Une scène qui m'a marqué et celle ou Shin prend une douche en pensant être seul et bien sur sa femme est cachée dans la buanderie. C'est à se tordre de rire, Shin demande à Chae-KyeongChae-Kyeong " Tu as rien vu ?". Leur nuit de noce est aussi bien gratinée, même si je trouve le procédé assez horrible, l'obligation d'avoir un enfant alors qu'ils sont jeunes. Le drama tourne cette situation de façon comique mais le sujet est grave (j'ai pensé à Marie Antoinette !). Bref je m'éloigne du sujet. Ce couple est très touchant et j'adore voir le jeune couple se battre, leur scènes comiques sont l'un des point du drama. Dommage que sur la fin, ils se tournent un peu autour, j'ai eu l'impression d'un retour en arrière lorsqu'ils étaient très proches après justement la nuit de noce .

vlcsnap_224192

Mais bon Goong se résume pas seulement à son couple vedette, dans les autres intrigues j'ai bien aimé le vengeance de la mère de Yul. Ce personnage utilise tout les moyens et même son fils pour retrouver son ancienne place. Les confrontations avec la mère de Shin sont un must. Elles se parlent avec courtoisies mais on sent que sans le protocole du palais, leurs échanges ne seraient pas aussi polis. La mère de Shin est le personnage le plus à plaindre dans ce drama. Cette femme se retrouve coincée dans le protocole du palais, son mariage qui ne tient plus à grand chose. J'ai trouvé l'actrice formidable, elle rend bien le coté mélancolique de son personnage. Et puis sa situation permet de contrebalancer avec celle de notre jeune couple. La grand mère est très touchante, même si je la trouve completement aveugle comme une bonne partie des membres du palais. Quasiment personne ne remarque que la mère de Yul complote et que son fils est amoureux de la princesse. Et puis, après le père de Shin, il est tout choqué alors qu'il devrait plutôt regarder devant sa porte. Oui je n'ai pas aimé la personnage du roi.

vlcsnap_227367

Autrement, il nous reste Yul, encore une fois le personnage de Kim Jeong-hoon est d'un ennuie (souvenir de Witch Yoo). Et encore une fois, il n'arrive pas à conquérir le coeur de sa belle. C'est pas de chance. Bon, il change de couleur de cheveux dans le drama. La question que je me pose, la coloration est telle interdite au futur roi ? Hum c'est à méditer.  Pour finir, il nous reste  Hyo-Rin, qui est juste expédiée vers le 20 ème épisode, j'ai trouvé ça un peu dure. On ne parle plus d'elle, son intrigue est expédiée en quelques minutes. J'ai trouvé ça, pas très délicat, un peu comme " bon ben on a plus besoin d'elle, on l'envoie à l'étranger ". Ce phénomène se répète avec Yul  ( bon là, il aurait pu le faire partir bien avant) et sa mère dont leurs intrigues sont réglées en quelques secondes. WTF? Tout ça pour ça! De tout façon, le dernier épisode est un peu étrange, j'ai l'impression que ce n'était plus Goong. Heureusement qu'il y a avait Shin portant un bermuda en jean.

vlcsnap_231080

Goong est aussi très plaisant visuellement, les décors sont bucoliques à souhait. Les costumes sont surtout pour la gente masculine spéciaux. Mais qui sont ces habilleuses ? La musique est agréable, j'ai une préférence pour les thèmes musicaux, très folkloriques. Ils permettent identifier le drama. De toute façon et je me répète, aucune B.O ne peut être pire que celle de BOF. Oui je m'acharne.

414129

Donc, Goong est un drama romantique, drôle, qui souffre malheureusement de ses longueurs et qui est sur estimé. Certaines intrigues sont expédiées en un claquement de doigt alors qu'un traitement plus travaillé aurait été préférable. Cependant, il est, après avoir passé les 8 premiers épisodes, agréable à regarder.  J'ai passé un bon moment !

J'avoue, j'ai piqué le lien chez lynda!


Goong the mv
envoyé par dita06

Posté par lostincocoland à 20:38 - Drama - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire