Lost in my cocoland

Everthing about me ...serie, drama, musique, cinema ....

27 mars 2009

Soulmate.

Soulmate, You're intercontinental !

194055zr3

P_Star_Lg_NP_Star_Lg_NP_Star_Lg_NP_Star_Lg_NP_Star_Lg_N

Kdrama en 12 épisodes.

Diffusé sur MBC, du 13 mars au 5 juin 2006.

Cast :

Shin Dong Wook dans le rôle de Dong-wook.
Lee Soo Kyung dans le rôle de Soo-kyung.
Choi Phillip dans le rôle de Phillip.
Sa Gang dans le rôle de Yu-jin.
Otani Ryohei dans le rôle de Rye Hei.
Jang Mi Ae dans le rôle de Min-ae.
Jung Hwan dans le rôle  de Jung Hwan.
Kim Mi Jin dans le rôle de Mi-jin.

Une grande partie du cast, à conservé leur prénom pour leur personnage.

vlcsnap_26844

L'histoire,

Attention il faut suivre ! Soo Kyung et Phillip sont en couple depuis 5ans, ce dernier va faire sa demande en mariage un soir dans le métro. Soo Kyung d'abord honteuse de cette déclaration publique, puis surprise l'accepte. Dong Wook, aime le célibat' et en profite pleinement, jusqu'à sa rencontre arrangée par sa mère, avec une jeune fille à papa Yu-Jin. Contre tout attente, Dong Wook s'attache à elle. Une histoire commence entre ces deux personnes complètement opposées.  Min-ae, ne croit pas en l'amour et en profite pour accumuler les rencontres, un jour, elle rencontre Ryorei qui partage sa même vision de l'amour. Une relation amour -amitié, guidé par des testes et des jeux s'établit en eux. Un jour à son travail, Phillip rencontre Min-ae et tombe sous son charme. La patronne de Soo Kyung et de Yu-Jin,  Ming Jin, rencontre son idéal masculin incarné en la personne du beau parleur Jung Hwan. Elle va se donner tout les moyens pour le conquérir. Que va t'il arrivait à tout ce beau petit monde ? Qui va rencontrer son Soulmate...

vlcsnap_12851

Ils se connaissent également, Dong Wook,  qui fait du sport avec un bonnet, j'ai jamais vu ça, est ami avec Jung Hwan et Ryorei. Soo Kyung travaille avec Yu-Jin et Ming Jin. Yu-Jin vit en collocation avec Min-ae. Tout se petit monde se rencontre, se tourne autour.

vlcsnap_26365

L'avis,

Un énorme coup de coeur pour ce drama. Sur la forme il ressemble au film Love actually. Soulmate est un drama "choral" le spectateur suit le parcours de plusieurs personnages qui se croisent, sans le savoir et qui à un moment vont tous se rencontrer! Soulmate dresse le portrait de plusieurs genres de couple. Il y a le jeune couple qui se découvre , incarné par les deux personnages Yu-Jin et Soo Kyung qui sont  totalement opposés.  Il y a les joueurs avec Min-ae et Ryohei , et enfin il y a le couple qui s'essouffle et qui rentre dans la monotonie et qui souhaite donner un nouveau départ à leur relation avec Phillip et Soo Kyung. Quand à Jung Hwan, il représente le célibataire dragueur souvent très lourd et qui se prend pas mal de veste. Ce dernier va être pris dans son propre piège, lorsque Ming Jin follement amoureuse de lui va lui mener une vie impossible.

vlcsnap_210729

Soulmate est une comédie romantique super hyper Uber réussite tout d'abord car le cote comédie est réussite. Tout au long du drama, Soulmate use les codes des Kdramas tout en les parodiant, les scénaristes ni vont pas avec le dos de la cuillère. Le personnage de Jung Hwan  nous livre à longueur d'épisode des tirades tout droit sortie des Kdramas, les plus mielleuses et lourdes qui soient . Les scènes d'alcool avec le soju est ici parodiée par Ming Jin devant Jung Hwan. Cette scène est énorme, lui boit pour oublier la présence de Ming Jin et elle se donner du courage et tout ça se conclut dans une voiture isolée. Le rôle des parents des "héros " prend une tournure assez amusante ici, d'habitude dans les dramas les parents sont un obstacle dans les relations et ici, lors de la première rencontre entre la mère de  Yu-jin et Dong Wook, la mère  avoue être très sympatique et Dong Wook n'a pas à avoir peur d'elle. Il y a des dialogues vraiment désopilants, très drôle. On voit qu'il y a eu un vrai travail d'écriture. Ce qui est encore plus fort avec Soulmate, c'est que le drama ne se contente pas de parodier les dramas mais il se parodie lui même et ça c'est très très fort et c'est surtout très drôle. La très belle scène au téléphone entre Soo Kyung qui craque, et je la comprends, compose au hasard un numéro et tombe bien sur sur celui Dong Wook. Cette scène simple et si romantique prend une tournure hilarante avec la version Ming jin. Le personnage de Ming Jin est à la base assez énorme.

vlcsnap_14517

Ce drama réussit à être romantique sans être mièvre, certaines scènes sont d'une beauté et d'une justesse ( je retiens la magnifique scène ou Dong Wook glisse son écouteur dans l'oreille de Soo Kyung , ah cette scène sur le banc ).J'en avais des frissons (ah mon coté midinette). Par contre j'ai pas trop aimé, la fait que Dong Wook entend les pensées de son "âme soeur". C'était un peu too much. Mais je pardonne les scénaristes, car ce drama est touchant . Je le répète mais ce drama est un Bijou.

vlcsnap_10053

L'une des réussite du drama c'est de faire cohabiter des personnages "normaux " et des personnages complètement "surréalistes". J'ai déjà parlé du cas de Ming Jin et de son Don Juan, Juan Hwan, l'une des "surprises" du cast, est le personnage de Yu-Lin. Au début, j'ai cru que son personnage était une immense farce, une caricature poussée de la fille prude voir "nunuche" ( souvent présent dans les Kdramas), sa manière de parler, de s'exprimer je ne savais pas si je devais rire ou être exaspérée mais ce personnage s'il comporte une bonne part de caricature, devient attendrissant. De toute façon dans Soulmate, aucun des personnages est un boulet, chacun comporte ses fêlures, ses qualités. Ils apportent tous quelques choses, ils forment un tout, et ils sont tous attachants même la garce avec les immenses fautes orthographes. Les acteurs sont tous bons, j'ai juste eu un peu de mal avec le personnage de Phillip mais la raison n'est pas du au personnage. Choi Phillip a joué dans Capital Scandal , il jouait le policeman japonais, j'avais du mal à ne pas penser à son personnage dans CS quand je le voyais avec ces lunettes dans Soulmate.

vlcsnap_8815

Sur la forme le drama est aussi intéressant. Le découpage et le montage est original. Pour comprendre une scène, souvent diffusée au début de l'épisode, il faut visionner tout l'épisode pour comprendre comment les personnages en sont arrivés là, on voit les interactions des uns et des autres. On ne suit pas l'ordre chronologique avec le début de l'épisode, son milieu et une fin . Je ne sais pas si c'est clair. Tout cela entraîne une dynamique qui aboutit à l'épisode 7 qui aura bien des conséquences, mais là je n'en dis pas plus. Pour vous convaincre de regarder, je peux vous dire que j'ai trouvé le drama rythmé, sans longueur.

vlcsnap_9244

J'ai aimé le traitement à l'histoire et son coté plus mature. Il y a un coté sex and the city en bien plus soft , lorsque les filles et les garçons parlent de leur relation et se donnent des conseils :ils décortiquent les actions du sex opposé en essayant de les comprendre. Ce qui est intéressant c'est d'avoir l'avis des garçons et les conseils de Juan Hwan sont assez comment dire "Juan Hwanien". Soulmate c'est un peu le guide du célibataire et des couples.

vlcsnap_13745

Et pour finir, on ne pas parler de Soulmate sans parler de sa bande son. Pour faire court, c'est juste la meilleure bande son de drama que j'ai pu entendre. La musique fait partie intégrante du drama, elle l'identifie. Elle accompagne nos héros, elle personnalise et intensifie certaines scènes. On entend  et j'écoutais déjà  Moby, Sia, John Lennon, Nick Cave,  Fiona Apple . J'ai découvert, Pekin Laundry, Nouvelle Vague ( avec l'excellent : This is not a love song), et surtout Lasse Linth est son magnifique C'mon Through ( ahaha ,ces notes de piano au début, je suis fan).

vlcsnap_16684

C'est bien la première fois que je souhaitais plus d'épisodes, on voit bien que les scénaristes souhaitaient poursuivre le drama avec une seconde saison mais bon faute d'audience le projet n'a pas vu le jour. Frustration ! La fin en elle même, reste ouverte mais elle donne une bonne conclusion à nous de créer notre propre suite ... Moi j'ai déjà ma petite idée.

Ce drama rentre directement dans mon Top 3 de Kdramas.

Pas trop de spoilers !

Mv sur C'mon Through, là beaucoup de spoilers.

Posté par lostincocoland à 18:54 - Drama - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire