Lost in my cocoland

Everthing about me ...serie, drama, musique, cinema ....

07 juin 2009

Boys Over Flowers .

Les agences de tourisme de Coréen du Sud vous présentent :

34o4wug

3755901837559018

Boys Over Flowers.

Kdrama en 25 épisodes.

Date de diffusion : janvier à avril 2009.

Cast :

Koo Hye Sun dans le rôle de Geum Jan Di. 

Lee Min Ho dans le rôle de Goo Joon Pyo

Kim Hyun Joong dans le rôle de Yoon Ji Hoo.

Kim Bum dans le rôle de So Yi Jung .

Kim Joon dans le rôle de Song Woo Bin.

Kim Hyun Joo dans le rôle de  Goo Joon Hee.

Lee Hye Young dans le rôle de Kang Hee Soo .

Kim So Eun dans le rôle de Chu Ga Eul.

kkot_340

L'histoire :

On la connait, c'est l'histoire d'une fille issue d'une famille pauvre qui va donner une bonne leçon au futur hérité de l'entreprise la plus puissance du pays. Après un début de relation houleuse, Joon Pyo tombe amoureux de Jan Di, mais cette dernière n'est pas insensible au charme d'un des meilleurs amis de Joon Pyo, le timidoromantico tout en blondeur : Ji hoo.

vlcsnap_47552

L'avis :

Je n'arrive pas à terminer ma critique, je l'ai laissée en suspens depuis une semaine, alors que je déteste laisser un article non terminé.. Pourtant d'habitude je trouve que c'est plus facile de critiquer négativement un drama mais là, je me suis tellement ennuyée vers la fin du drama que je n'aie plus eu envie de le chroniquer. Alors pourquoi j'ai tout regardé, tout d'abord c'était the drama de l'hiver, il y a eu un buzz énorme sur le net, et les premiers échos étaient plutôt bon. Et puis, je me suis laissée tenter. J'ai commencé assez tardivement puisque déjà presque la moitié du drama était disponible en français et franchement les teams de traduction étaient très rapide, ça montre bien le succès du drama. Donc tout ce bla-bla introductif pour dire que je reste très perplexe et dubitative face au succès de cette 3ème version de Bof.

vlcsnap_30456

Le drama se divise en 2 partie, un peu comme la version Japonais donc une saison représente une étape dans la vie de nos héros: tout d'abord la première partie nous fait découvrir les héros, le fameux F4, les familles de Jan Di , Joon Pyo. Tout cela dans le cadre du lycée privé et élitiste" ShinHwa". Cette première partie est plaisante à regarder, j'ai souvent eu un sourire aux lèvres devant les phrases de ce cher Joon Pyo, et puis la production met les moyens, on a droit a des maisons très luxueuse, un yacht  (la scène ou Joon Pyo appelle Jan Di sur sa pauvre barque, j'ai adoré!). Ça fait rêver, c'est souvent drôle et puis on se s'ennuie pas trop.

vlcsnap_22133

Mais arrive la seconde partie, avec le voyage à Macao est malheureusement, je n'ai plu retrouvé la fraicheur du début. Mon attention s'est envolée au fil des épisodes. J'ai réellement eu du mal, à la terminer, j'ai trouvé les épisodes très indigestes, à force je n'arrêter pas d'appuyer sur la touche avance rapide. Mais, j'ai tenu bon et je l'ai terminé car on se dis " j'ai déjà regardé 18 épisodes, allez courage" et jusqu'au bout, j'espérais retrouver l'ambiance du début mais ce ne fut pas la cas, malheureusement. Tout cela est très subjectif, j'ai lu des avis positifs sur le drama mais je n'ai vraiment plus accroché vers la deuxième moitié. Ce que je reproche au drama, c'est de s'être souvent reposer sur ses acquis et d'avoir rallonger jusqu'à l'indigestion certaines intrigues. On comprends vite que ce drama est devenu la Poule aux œufs d'or et qu'on essaye de la rallonger au possible. Ce processus n'est pas nouveaux (hein Prison Break) mais si les spectateurs est gagnant au niveau quantitative, ils en perd au niveau qualitative. Les épisodes à Macao auraient pu être regroupé en 1. Il y a aussi, les épisodes de remplissage comme celui de la compétition entre Joon Pyo et Ji Hoo : alors on les voit faire de l'équitation, de la course en voiture et de la natation, cette épisode m'a marqué car il est trop long et franchement je me suis ennuyée ferme et puis c'était comme même ridicule. J'en viens au problème suivant, à force de donner aux personnages  des arcs scénaristiques ennuyeux et ridicules, mon intérêt pour ces derniers s'essoufflent.  Mais bon le must du ridicule reste les scènes à Macao dans la gondole.

vlcsnap_27359

Il y a aussi l'intrigue du premier amour de Yi Jung, je préfère le voir jouer au saxon dans les boites de nuit pour défendre l'honneur de Ga Eul. En parlant de ces deux là, j'ai bien aimé leur histoire et leur évolution dans l'ensemble, mais c'est dommage d'avoir intégrer cette histoire du premier amour de Yi Jung et puis elle est tout mimi Ga Eul.

Autrement j'ai comme même aimé le personnage de la mère de Joon Pyo, machiavélique à souhait. L'actrice était parfaite. Au moins dès qu'elle apparait, j'étais certaine de ne pas m'ennuyer. La sœur a Joon Pyo est également bien transcrit dans cette version et puis son épilogue est géniale. La conclusion au sein de l'entreprise de la famille de Joon Pyo m'a paru logique et c'était une bonne fin.

vlcsnap_147448

Au niveau des acteurs; il y a mélange entre des inconnus (le F4, Jan Di ) et des acteurs très célèbres dont la magnifique Han Chae Young  ( j'ai beau être une fille, cette actrice est d'une classe folle) j'ai bien aimé son interprétation. J'avais vu le film Changing partners quelques jours avant et je ne vous dis pas le contraste entre le drama et le film.

J'ai eu énormément de mal avec Jan Di, elle est assez exaspérante au début et sa voix était trop criarde et puis une fois débarrassée de sa famille, son personnage est devenu  moins agaçant même si je n'est jamais était entièrement convaincue par le personnage. On voit bien que le comédienne essaye de faire de son mieux mais malheureusement à cause des dialogues maladroits et redondants, son rôle d'héroïne ne décolle jamais réellement. Cela laisse de la place  aux F4 et c'est l'acteur Lee Min Ho qui se taille la plus belle part du lion. La plus belle surprise reste le casting du F4 ainsi que le mère de Joon Pyo. Lee Min Ho incarne son rôle avec perfection, il a le physique de l'emploi : grand, une tignasse d'enfer. Son Joon Pyo a un ego surdimenstioné, très violent et un peu idiot sur les bords. Dès le début du drama, il arrive à s'imposer et il a aussi des dialogues assez drôle malheureusement son personnage devient trop caricatural vers le milieu. C'est ce que je reproche aux scénaristes, c'est d'avoir dénaturé et caricaturé leur personnage, c'est pour ça que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'exemple le plus marquant pour moi, c'est l'évolution de Yi Jung, j'ai adoré son histoire avec Ga Eul, ils étaient très mignons, c'était même mon couple favori malheureusement il a fallu rajouter à cette histoire un ancien d'amour à Yi Jung qui n'arrêtera pas de se plaindre par la suite, Dommage ! Heureusement que la fin relève le niveau, elle est aussi assez satisfaisante. Et j'ai aimé quand Yi Jung adresse Ga Eul : maintenant parlons de nous ! Kim So Eun est très rafraichissante, elle est toute mimi et vers la fin quand elle prend de l'assurance, j'ai adoré !

vlcsnap_24559

Ji Hoo ou le personnage maudit, je l'ai plaint surtout vers la fin, j'ai toujours du mal à comprendre son attachement envers Jan Di . C'est la relation à sens unique dans toute sa splendeur, j'ai presque trouvé cette relation un brin cruelle. Que tire Ji Hoo de toute cette histoire ? Le pauvre. Par contre, au début, j'ai eu très peur avec son personnage, les scènes ou il jouait du violon dans la cours du lycée étaient mièvres voir ridicules. Mon personnage préféré est Yi Jung, et ce n'est pas une blague. Je trouve l'acteur très charismatique malgré ces dialogues plus que limités : du What Up man? Lets Go !Yi Jung est un peu la maitre Yoda de la bande, il aide tout le monde, danse devant almost paradise et puis je le trouve très cool. C'est peut être mon personnage préféré car justement il se fait rare et il n'a pas eu le temps de m'ennuyer .Je suis une mauvaise langue !

vlcsnap_17528

Au niveau des parents, j'ai déjà parlé de la mère et la sœur de Joon Pyo qui sont très bien. Elles apportent beaucoup aux différentes actions. Là ou ça coince, c'est au niveau de la famille de Jan di, on retrouve les mêmes acteurs  ( ça devient un peu gênant à la fin) et ils sont lourds et pas drôles. Là ou la version japonaise était délurée et attachante. La version Coréenne de la scène clé ou la mère de Jan Di jette du sel sur la tête de la mère du Joon Pyo n'a pas eu le même impact sur moi.

Je ne parlerais pas trop de la bande son, vu que j'en ai déjà parler avant. Elle est horrible ( Lucky in my live en tête) et, trop omniprésente. On a droit au même morceau plusieurs fois dans un même épisode, au cas ou on a eu le malheur d'oublier le morceau. On a aussi droit a des minis clips vidéos ou l'on voit les personnages se regarder dans les orbites avec toujours cette bande son. On voit le but commercial de la démarche, Bof est devenu plus qu'un drama, c'est devenu une vraie poule aux œufs d'or et cela se voit énormément dans le drama et franchement cela m'a agacé. Mais je dois l'avouer vers les derniers épisodes, la bande son est plus écoutable.

vlcsnap_46891

Bon, je crois avoir traité de tout les sujets qui m'ont interpellé. BOF est dans l'ensemble une déception. Le drama doit beaucoup a ses interprètes très frais, qui essayent de faire de leur mieux malheureusement les personnages sont souvent embarqués dans des intrigues redondantes,caricaturales. J'ai vraiment eu du mal a le finir, trouvant qu'il y avait une perte de la qualité ( des intrigues), les derniers épisodes étaient indigestes pour moi. La toute fin pourtant est pas mauvaise, le saut dans le temps était un bonne idée, mais je doute que la perruque de Jan Di le soit.

Alors on regarde le drama pour :

-Ses jeunes interprètes jeunes et motivés ! Et c'est le F4. Et la danse de Won Bin sur almooooooost Paradise. Les Cheveux de Joon Pyo.

- Le mère au regard machiavélique de Joon Pyo. L'actrice est formidable.

-Pas mal de Guests : Sympa !

-C'est un drama depaysant. Pas moins de trois voyages ! Les décors et les costumes en général.

-le début du drama qui est fun et drôle.

On zappe :

- La durée : 25 épisodes c'est long : les intrigues redondantes et caricaturales !

-La bande son : Luckyyyy in myyyyyyy live : Vive la touche Mute !

- La coupe Mireille Mathier de Jan Di.

-Nous faire croire que Jan Di est pauvre : euh, les scenaristes devraient s'inspirer de Zeni Geba !

-La deuxième partie du drama.

- Le peu de presence de Won Bin !

Posté par lostincocoland à 15:17 - Drama - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire