Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
27 septembre 2009

La proposition.

La proposition réalisé par Anne Fletcher.

the_proposal04

408068084080680840806808

Sortie : 23 septembre 2009.

Genre : Comédie, romance.

Cast :

Sandra Bullock : Magaret Tate.

Ryan Reynolds : Andrew Paxton.

Betty White : Annie Paxton.

Oscar Nunez : Ramone.

L'histoire :

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natale, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions.

Le curieux couple se rend en Alaska pour l'anniversaire de la grand-mère d'Andrew. Magaret citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus.

Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

source : www.allociné.fr

129019_7_la_proposition

L'avis :

Je suis allée voir ce film pour Sandra Bullock, l'une des reines de la comédie romantique, j'aime beaucoup cette actrice surtout depuis Miss congeniality (et la fameuse réplique : Un monde en paix.). Le postulat de départ ne sort pas l'ordinaire : deux personnes qui se détestent vont progressivement se découvrir et tomber amoureux, c'est du déja-vu et on sait très bien comment le film va se terminer.

Malgré ce schéma prévisible, le film est plaisant et divertissant grâce à des seconds rôles plutôt déjantés comme la grand-mère, et surtout grâce à Ramone, à la fois vendeur, serveur, danser. C'est un personnage aux multiples talents. Celui-ci m'a fait pensé au personnage de Kirk dans Gilmore Girls. Le couple principal fonctionne très bien, j'ai adoré les voir se balancer des horreurs à l'écran. Sandra Bullock joue à la perfection la carriériste démoniaque qui cache en réalité son manque de confiance en elle et souffre de la solitude (so cliché !). Ryan Reynolds est un charmant souffre-douleur, il ne se fait pas écraser à l'écran par sa partenaire. Le personnage sort un des clichés du bellâtre beau, niais et surtout chiant souvent typique dans ce genre de comédie, Andrew a de la répartie, il profite de la situation pour la tournee à son avantage. Jusqu'à la première partie du film, les dialogues entre le faux couple sont souvent savoureux. La seconde partie est trop classique, entre la prise de conscience d'être amoureux, déclaration d'amour hyper cul-cul la praline, la course poursuite pour retrouver l'être aimé. Cependant c'est toujours plaisant à regarder.

the_proposal10

Le rythme du film est soutenu par des situations comiques plus ou moins réussites qui s'enchaînent rapidement. Dans mes préférées, la poursuite du chien, l'essayage de l'immonde robe de mariée. Malheureusement certaines situations m'ont semblé très lourdes comme l'arc de la confrontation "père -fils" (franchement dispensable ), ou  l'ancienne petite amie d'Andrew qui n'apporte rien dans l'histoire. La fin de l'histoire m'a paru maladroite et très expéditive (allez, on règle la fin en 5 min).

Pour conclure, La proposition est une sympathique comédie romantique qui doit beaucoup au charme de son couple vedette, et à des personnages secondaires pétillants. Ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma mais il remplit amplement son but, qui est de nous faire passer un bon moment.

2009_the_proposal_0061

On y va :

- Pour son couple vedette qui s'en donne à coeur joie !

-  Le personnage de Ramone.

-Le dépaysement, grâce au décors de l'Alaska.

- les dialogues.

On reste chez soi :

- Si on est allergique aux comédies Romantiques ou à Sandra Bullock.

-Les gages pas toujours drôles et l'arc (bien trop vu) de la confrontation père-fils.

-La fin un peu bâclée.

- La moche affiche.

Publicité
Commentaires
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
M
Je suis heureuse d'entendre que tu aimes les chansons de Regina Spektor. Si tu n'as pas écouté "Buildings", "Somedays", "Summer in the city", "Ghost of corporate future" , "Us" et tant d'autres! Bref, je suis vraiment contente. Il faudrait que je me penche plus sur The strokes d'ailleurs mais dis moi, je me trompe ou il y a bien eu separation dans ce groupe recemment?<br /> <br /> A part ça, je suis aussi tresconente que tu commences The graduate!! C'est court, bien interprete (avec une preference pour les histoires avec les filles!) et j'ai tout simplement hate de lire ce que tu vas en penser!
M
Wouah! Je trouve super la nouvelle presentation des commentaires!<br /> <br /> Alors de Regina Spektor, je te conseillerais tous ses albums mais pour commencer tu peux te jeter sur "Samsom" qui est une superbe chanson. Elle raconte l'histoire d'une jeune femme amoureuse d'un homme qui a le cancer et qui perd ses cheveux d'ou la reference à Samsom! C'est une super chanson que je te conseille d'ecouter avec les paroles. C'est vraiment super! Ensuite il y a "Back of a truck", "Ode to divorce", "Braille", "Chemo Limo", "The call" et tellement d'autres.<br /> <br /> Ce qu'elle fait est vraiment super.
M
Regina Spektor..... Ne m'en parle pas, Je suis FOLLE de ce qu'elle fait! Elle est géniale! rends tous ses albums, tu ne le regretteras pas, c'est sûr, elle est GENIALE!!!!!!!
M
Je reviens sur 500 days of summer que j'ai revu la semaine derniere! Depuis je me fais la BO tous les jours! C'est un peu bonheur!
Publicité