Lost in my cocoland

Everthing about me ...serie, drama, musique, cinema ....

21 décembre 2009

You're Beautiful.

You're Beautiful ou comment j'ai presque perdu tout mon sens critique.

4067429623_7689b05f06_o

40806808408068084080680840806808

Kdrama de 16 épisodes.

Genre : Romance, Comédie.

Année de diffusion : 2009.

Cast :

Jang Geun Seok Khôlé : Hwang Tae Kyung.

Park Shin Hye : Go Mi Nam/Mi Nyu.

Lee Hong Ki : Jeremy.

Jung Yong Hwa : Kang Shin Woo.

et avec la participation exceptionnelle d'Angelina Jolie.

Le pitch :

Tae Kyung et On yu recherchent des nouveaux membres pour leur groupe d'idols. Bien qu'à la dernière minute, un des membres se blesse (enfin, c'est plutôt une opération esthétique qui a mal tourné ndlr ), sa sœur jumelle, Mi Nyu va le remplacer en se faisant passer pour lui...

Source Dramagaru (merci à eux).

20090921211_202_0_614ab6f74c9b5467_79753127

L'avis :

Oui oui, encore un avis sur " You're Beautiful", ça devient difficile de dire quelque chose d'originale ou de nouveau sur ce drama. YB, c'est la dernière sensation drama de la saison. Je suis presque certaine que même un moine à Clumy en a entendu parler, enfin j'exaspère à peine. Un ancien ermite pensera certainement que vous faite allusion à l'abominable chanson de James (torse nu sur la falaise ) Blunt. Tout ça pour dire, que j'ai eu l'impression de retrouve sur la toile la déferlante de ce début d'année avec Boys Over Flowers. J'ai tout de même commencé mon visionnage de "YB" à reculons, et aussi pour me faire une idée de ce nouveau phénomène. J'étais prête à le détester, mais à ma grande c'est tout l'inverse qui arriva .Tin tin tin... (bruit de stupeur ).

0890

YB c'est juste du bon voir du très bon divertissement, les sœurs Hong utilisent tout les ingrédients qui font la spécificité des dramas coréens et qui sont maintenant  utilisés à toute les sauces, donc on retrouve :

-de la romance avec (on le ne présente plus) le carré amoureux CHECK

-de l'humour, dont des parodies réussites et CHECK,

-des seconds rôles savoureux CHECK ,

-un peu de drame familiale CHECK,

-un personnage chiant limite boulet CHECK

-Une bonne peste pour bien mettre la merdasse CHECK

-et enfin des épreuves pour le couple principal. La peste et le boulet sont présents dans ces épreuves, CHECK.

img0402_20091119100000_11

Les courses poursuites sur un camion, les mères, ou toutes tantes calculatrices et vénales sont toujours les bienvenues  (faut bien tenir les 16 épisodes ). Par contre, le travestissement du personnage féminin principal, c'est une option. Le cahier des charges des soeurs Hong est ici parfaitement remplie.

Je dois l'avouer, le sujet me tentait, j'ai jamais été fan des boys band, et je ne connaissais pas vraiment la pop coréenne (ce qui a bien changé depuis, hein Sha' !) , j'étais tout simplement curieuse de voir comment le sujet allait être traité puis développé.

Les soeurs Hong savent inventer des personnages savoureux. YB en est le parfait exemple, on fait la connaissance de nombreux personnages pétillants, attendrissants souvent caricaturaux. Pour composer les jeunes éphèbes du groupe, on retrouve dans le rôle du leader froid, misanthrope, maniaque, le toujours charismatique Jang Geun Seok dans son premier rôle principal, je parlerai de lui à la fin parce que j'en ai envie et parce qu'on garde toujours le meilleur pour la fin.

vlcsnap_2794240

Je vais commencer par le personnage le plus faible du drama, Shin Woo. Je sais bien que Jung Yong Hwa joue pour la toute première fois, mais j'ai trouvé son jeu fade presque léthargique. Il m'a laissé complètement de marbre. J'admets également qu'il n'a pas le rôle le plus facile. Il doit se faire une petite place et exister entre Tae Kyung et de Jeremy, deux fortes personnalités.  En plus, le pauvre, il souffre d'un mal récurrent dans les drama le syndrome Rui  ( ok, il appelle pas à travers son casque de moto) :  et tout le monde sait bien que le gentil ne sort JAMAIS la fille. Deviens un faux salaud, traite l'héroïne comme un chien  tout en étant un peu sympa, et tu verras, à tes pieds elle tombera. Il m'est déjà arrivé dans certains dramas de préférer le rôle secondaire au principal comme dans Full House, Beethoven Virus, Coffee Prince. Malheureusement Shin Woo a droit à un développement maladroit (surtout vers la mi fin ou il devient lourd), et a une interprétation mollassonne. Ce qui n'aide pas à faire apprécier son personnage. Quand je lis que le monsieur il préférait apprendre par coeur ses répliques au détriment de faire passer les "émotions et sentiments" de son personnage j'ai juste envie de lui répondre (même si je pense qu'il ne lira pas ces lignes), ça se voit.  Et puis face au regard qui tue khôlé de Jang Geun Seok, il ne faisait pas le poids.

80050873

J'en viens à ma découverte du drama, mon petit blondinet préféré, le personnage supposé être anglais : Jeremy. C'est le joyeux luron de la bande, le personnage toujours content d'être là, celui que est toujours le dernier informé avec le producteur. Il vit dans un monde parallèle avec sa Jolie tout en mangeant des pommes. Ce personnage est interprété par Lee Hong Ki, qui est lui même chanteur dans un groupe idol, donc il doit en connaître un paquet sur les avantages et les inconvénients de ce métier. Lee Hong Ki est parfait (cf ép 14). J'ai apprécié que les scénaristes permettent à son personnage d'évoluer, et de le sortir du cadre "comique" pour  nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. En plus, l'interprétation suit. Lee Hong Ki est magnifique dans l'épisode 14, il m'a brisé mon coeur de midinette. Par contre, je ne sais pas se qu'il a fait à sa ou son coiffeur mais il ou elle s'est bien acharné(e)sur sa chevelure. Les deux petites mèches sur les yeux, puis la coupe sumo, Jeremy nous offre un véritable défilé capillaire.

0091

C'est l'actrice Park Shin Hye qui joue le rôle de la  pas encore bonne soeur travestie un peu idiote, rôle que de nombreuses jeunes filles ou jeunes hommes auraient bien voulu lui piquer. Je l'ai trouvé radieuse dans ce rôle, par contre, elle est pas du tout masculine avec ces joues de bébé. Elle est toute mignonne, tu comprends pourquoi  les 3 zozos lui tournent autour, et en plus elle chante bien. Bon, la mademoiselle vient d'une famille de musiciens, elle baigne dans ce milieu depuis toujours, c'est certain, ça doit aider. Normalement, c'est typiquement le genre de personnage qui me sort par les yeux. Elle est trop naïve, trop gentille et n'arrête pas de s'excuser. Mais là, il s'est passé quelque chose c'est un peu la magie du drama, j'ai adoré suivre ses mésaventures (la scène de la piscine, la scène dans les vestiaires et les petits nuages Ahhhaha, j'adore ce drama etc..). Là aussi , les scénaristes permettent à l'actrice de monter tout son talent. Paradoxalement c'est en jouant le rôle de son frère qu'elle se découvre, et apprend à être une jeune femme et à gérer ses sentiments. Et, dans la fameuse scène de l'épisode 15, elle est incroyable, elle joue dans la retenue et ça fait du bien de voir ce genre de scène sans les pleurnicheries habituelles. La tristesse est palpable. Par contre, son personnage aurait pu prendre un peu des nouvelles de son frère.

rtqh3o

J'en arrive au repas de Sha's, vu qu'elle est cannibale (par contre y'a pas grand chose à manger ). Tu m'excuseras Sha's, j'ai juste trouvé ça comme introduction. Tu pourras te venger sur un de tes articles. Donc, j'en viens à Chocolate voice 5° (le premier c'est Richard Armitage, John Simm, l'acteur de Coffee prince, T.O.P et enfin JGS). Donc, Jang Geun Seok khôlé, c'est juste une évidence. Il est un régal pour les yeux, les oreilles. J'ai adoré son personnage dès que je l'aie vu descendre du van sans un seul regard pour ses fans. Le personnage est à la limite de la misanthropie, allergique à presque tout, et qui en plus possède une très haute opinion de lui-même. C'était bien mené de reparler de sa fierté à la fin de drama. Avant, You're beautiful, j'avais toujours vu JGS dans des rôles sérieux, et j'avais un petit doute sur son talent   dans les scènes de pure comédie, mais une certaine scène dans un champs et un cochon m'a complètement convaincue, en plus pour ne rien gâcher il semble avoir beaucoup d'humour. Jang Geun Seok, c'est pas juste une belle gueule, il sait jouer, il s'en sort comme un chef dans son premier rôle principal. Et qui dit, rôle principal dit "scène de douche", là je dois dire que j'ai trouvé sa scène drôle et pas sexy (oui c'est très constructif tout ça). Il donne beaucoup de sa personne dans ce drama, la preuve, il se laisse même pincer le postérieur par une tante malveillante. J'apprécié toujours de le voir dans un contexte plus délicat, sensible comme dans les scènes avec sa mère. On comprend mieux pourquoi il est se comporte comme cela. Par contre, je n'ai jamais cru au lien sous-entendu à un moment entre la mère de Tae Kyung et le père de celle-dont-je-ne-vais-pas-écrire-le-nom. Ça aurait été too much. Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment un personnage qui souffre de cécité nocturne a l'autorisation pour conduire la nuit. En parlant des invraisemblances, le drama oublie un peu les règles "spatio-temporelles", Tae  Kyung c'est un peu le Flash coréen. Il arrive à poursuivre un camion, mais le plus fort, c'est qu'il te fait un allez retour "Japon /Corée " en 5 min. On voit uniquement ça dans les dramas.

2s9x65t

J'ai adoré la méchante, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié la peste de service. Uee malgré ses yeux trop ouverts est formidable. Une peste comme je les aime. C'est typiquement le personnage que j'adore détester. Le manager, la styliste, le producteur "anglophone" apportent chacun leur grain de folie dans le drama. Les seconds rôles sont incroyables, ils ont une imagination débordante. Une chose que j'ai trouvé over the top, c'est la quasi absence du frère de Go Mi Nan, on parle pas et puis magie le revoilà (la scène dans l'aéroport et la musculature de Mi Nam est  too much ). Je trouve que Go Mi Nyu, oublie un peu facilement son frère, elle prend pas de ces nouvelles (enfin c'est pas très sympa ça !).

Ce qui m'a plu également dans le drama, c'est son ton et son humour.Celui ci est très premier degré, et il a très bien marché sur moi, j'en suis la première surprise. Et puis, c'est tout de même le seul drama ou une bonne soeur sort d'un casier d'un vestiaire masculin. En ce moment, je regarde "I am sam" est je ne rigole pas autant et je me rappelle que je n'avais pas accroché aux scènes humoristiques dans Fantasy couple ( avec une exception pour les scènes du  faux veuf qui culpabilise d'avoir "laissé sa femme mourir" et commence à perdre la tête.). Avec " you're beautiful", il y a des moments ou je pleurais de rire, c'est l'humour un peu facile, je le reconnais mais c'est tellement bien trouvé que ça fonctionne. L'un des moments forts du drama est la parodie sur les fanfictions, je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé, je pense que cette scène va devenir culte. Ça m'a rappeler un épisode de Supernatural, ou les frères découvrent l'existence des fanfictions les mettant en scène et en couple par le même occasion.

minam600145

J'ai énormément apprécié, et là je remercie les soeurs Hong, de n'avoir pas fait éterniser la mascarade du travestissement de Go Mi Nyu. Dès le second épisode une grande partie du cast sait que Go Mi Nam n'est pas vraiment Go Mi Nam. Parce que j'ai beau aimé le drama, il faut être aveugle pour ne pas voir la vérité. De plus, le drama n'est pas aussi naïve qu'il en a l'air, il y a double discours, une côté deuxième lecture sur la situation des "idols", les scénaristes critiquent certaines situations complètement ridicules voir navrantes des idols  (avec les fanfictions, les émissions de jeux débiles, les séances photos idiotes, les produits dérivés, les pubs pour tout et n'importe quoi), tout en restant très soft. Cependant, ça reste un petit trop gentillet pour moi, les scénaristes auraient pu aller plus loin,  comme avec la relation "idols/ fans", par exemple. Le côté versatile de certaines fans est montré, mais le côté possessif, obsessionnel est à peine esquissé. Mais bon, je sais on est dans une comédie, mais ça aurait été sympa de voir  le groupe de fan trop fan (celles qui ne vont jamais en cours) tenter des trucs idiots, ou voir des batailles entre différents club de fan. En plus, en ce moment, c'est très actualité en Corée, je crois que ce pauvre Lee Hong Ki en a même fait les frais.

Par contre, je suis un peu frustrée par le dernier épisode, j'ai eu l'impression qu'il a été fait dans l'expéditif, j'ai même trouvé l'épisode précédant plus dense. Je pense que le drama se suffit à lui même, et une saison 2 me paraît superflue. Pour en revenir au dernier épisode, il manque pas quelque chose à la fin de l'épisode 16, non ?

Img0402_20090921171512_8

Je vais finir sur la bande son, j'avoue que je m'attendais à des chansons plus pêchues et plus "rock". Elles sont agréables néanmois, c'est pas les horreurs de vous savez quoi (oui, je m'acharne ). J'aime beaucoup "without  a word' interprétée par  Park Shin Hye, les différentes versions de "what can I do", toute les chansons de Lee Hong Ki. Enfin presque toute la bande son, quoi !

On ne dirait peut être pas en me lisant, mais j'ai adoré " you're beautiful". Pour moi, le drama a ce petit plus, cette magie qui fait que je ferme les yeux (peut-être trop) facilement sur les clichés, les défauts du drama. Cependant, les personnages, les intrigues, les interprètes m'ont séduite. "You're Beautiful" en plus d'être addictif, est le drama qui m'a fait comprendre qu'il me reste encore une part de midinette. Elle était pourtant bien cachée...

img04022009102310441111

On regarde :

- Pour voir Jang Geun Seok dans son premier rôle principal et khôlé.

- Parce que c'est un divertissement réussi, frais, drôle et addictif

- Pour le charme de ses interprètes.

-Pour Jeremy et ses problèmes capillaires et de sourcils.

- Parce que toi aussi tu as encore un coeur de midinette.

- Jang Geun Seok, what's else !

On zappe :

- parce que les citrons c'est pas votre truc !

J'ai essayé de retrouver un Mv qui se concentre sur le groupe et non un couple, et bien, c'était pas facile. (merci Laik pour l'info).

Posté par lostincocoland à 20:29 - Drama - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire