Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
16 décembre 2007

le retour de la feignante ...

Et oui, j'ai de vilaine habitude, avec les partiels , les exposés et mes excuses, j'ai lachement abandonné mon blog. En plus, je suis devenu accro à cette serie .

Goffice

L'objet de mon affection,

Il fallait absolument que je termine les dvd, les bonus (les commentaires audio en vostfr s'il vous plait, les web episodes ..franchement enfin un bon coffert Dvd ). Et puis j'adore Steve Carell, et toute sa fine equipe .

Mais c'est pas pour ça, que j'ai abandonné les dramas. J'ai preferé les Jdramas car plus court et cest plus pratiques entre les revisions .

attention_please_aya_ueto_big

Attention please,

Avec : Ueto Aya << Youko  Nishikido Ryou << Nakahara Shouta,  Maya Miki << Mikami Tamaki
Aibu Saki << Wakamura Yayoi, Uehara Misa << Hirota Saori,   Ueki Yuuko << Asou Kaoru...

407913560_a94da9917c

L'histoire :

L’histoire raconte les mesaventures de Misaki Yoko (Ueto Aya) un gracon manqué tetue et qui n'aime pas l'autorité, dingue de rock qui à la suite d'un malentendu avec un garcon qu'elle aimé  en secret decide de devenir hotesse de l'air.Grace à sa spontanéité et son franc-parler, elle arrive à entrer dans cette ecole d'hotesse. Au debut, avec ses retards et son comportement , elle sera rejeté par une grande partie des professeurs et des eleves. Cependant avec ses amies( 2 exactement et Shouta (un ingénieur) Yoko va traverser des nombreuses etapes de sa formation avec pas mal de difficulté certes . Et va en meme temps reussir à s'entendre avec ses autres camarades devenant presque la leadeuse de la classe .

attention_please_6attention_please_5

Avis:

Autant le dire tout de suite ce drama n'a rien de neuf : un jeune personne un peu rebelle fait l'apprentissage des vraies et bonnes valeurs par le travail, le respect des ses partenaires et ses superieurs mais le drama fonctionne bien voir tres bien . Tout d'abord par son actrice completement delurée qu'est Aya Ueto, elle est géniale, et elle est tres loin de son role D'azumi ( ou je l'ai decouverte) et  comme je lai lu quelques, elle surjoue tres bien ( et cest pas une critique negatif), ces deux jeunes " partenaires" arrivent aussi (mais peu)à exister face à l'extravagance du personnage d'aya ueto. Ryo joue un ingenieur à defaut d'etre pilot. C'est la premiere fois que je le vois dans un drama et il est vraiment tres charsimatique, il y a un truc quoi quand il est a l'ecran, ami (voir plus ???? ) de Yoko, ces deux là, joue au jeu du chat et à la souris pendant le drama et on quand on voit la fin . Le spectaur/rice est frustré car en meme sil lui avoue de maniere indirecte son attachement il ne se passe rien...non mais ...meme pas une  effleurement de levre .. frustration quand tu nous tiens ... oui parce que le monsieur il va quand meme la voir à Honolulu .

On peut aussi regretter le coté repetitif, Yoko ou une des ses amies sont en difficulté ( avec souvent gage a l'appuie) +Yoko doute + Yoko mange + Conseil de son intrustrice( la lecon de morale du jour, ne lacher les bras , il faut travailler dure pour reussir etc...)+ resolution du probleme +jolie grimace de Aya Ueto= Episode. 

04AT02ATT

Et puis des fois on a comme meme l'impression que le drama est une grande publicité pour la compagnie aviation japonais , d'un coté le fait de touner dans un vrai aéroport apporte de la crédibilité au drama (pas comme la maquette dans Nodame cantabile) Cependant ,et je me repete ça reste donc plaisant à regarder.

De plus vers l'episode 8, lorsque Yoko se retrouve seule à ne pas avoir reussi le test pour voler reelment, ca devient interessant. On voit que l'heroine n'est pas qu'une jeune fille exuberante ou rebelle mais qu'elle a un but, qu'elle doute et elle devient plus mature en quelques sorte et puis la voir craquer c'etait necessaire. Elle ne pouvait pas toujours se la jouer "cool" tout le temps . Aya Ueto a fait du bon boulot !!!A noter egalement le role du dragueur, glandeur futur co-pilot (surtout dans lepisode SP,il est excellent avec ces tentatives de drague ...).

APflyaway1

Du bon et du moins pour attention please, on peut regretter le manque de nouveauté mais saluer la fraicheur de son interpre principale . Le drama repose entierement sur elle, et malheureusment de nombreux personnages secondiare sont peu developpe et puis cest quoi cette fin entre le personnage de Ryo et Aya ...Ah oui l'ending est vraiment sympa . 14/20 . Oui je mets des note maintenant ( l'idée prise honteusement sur le blog de "la vie n'est pas un drama").

93285_s_winkup0801_17_122_361lo

le Bonus ...

Publicité
Commentaires
S
Oui oui regarde ce drama, je t'assure tu passeras un bon moment. Je suis contente que mon petit article t'ait donné envie hihihihi.....<br /> Enfin fini les cours ? Alors Bonnes vacances à toi !<br /> <br /> BONNES FETES ! Tu fais qqch de spécial pdt les fêtes?
S
Hello...<br /> <br /> Ah Attention Please, ce drama m'a bien fait marrer et Aya Ueto est tout simplement mon actrice J préférée...... Moi aussi j'ai trouvé que c'était un peu répétitif et j'aurais également bien voulu voir sa relation avec Ryo se concrétiser plus clairement, lool...<br /> Au fait moi aussi j'ai adoré le co-pilote, d'ailleurs je te conseille de voir le drama Hanayome To Papa dans lequel il joue le rôle d'un patron sérieux, tout à fait différent et je dois dire, j'ai vraiment craqué pour lui !!! (l'actrice du drama d'ailleurs m'a rappelé Aya par moments aussi...)<br /> Biz'
Publicité