Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
27 novembre 2009

Style

Style.

3726178532acac64d779

4080680840806808

Kdrama en 16 épisodes.

Genre : Mode, Romance.

Cast :

Ryu Shin Won : Seo Woo Jin.

Kim Hye Soo : Park Ki Ja.

Lee Ji Ah : Lee Seo Jung.

Lee Yong Woo : Kim Min Joon.

St1

L'histoire :

Lee Seo Jung a récemment rejoint un magazine de mode appelé "Style". Son patron, la rédactrice en chef Park est détestée par ses employés à cause de son fichu caractère. Seo Jung essaye de se trouver une place dans ce milieu, elle va vite se rendre compte que le monde de la mode n'est pas si joli qu'il en a l'air. Romance, trahison, compétition, mensonges sont au rendez-vous. Par la suite, elle rencontre Seo Woo Jin et découvrira qu'il était l'ex petit-ami de sa supérieure hiérarchique... Ceci affecter a-t-il le travail de Seo Jung dans le monde de la mode ?

Source : Kehai-Fansub par Ming- Liu.

photo96024

Avis :

Style c'était mon choix de drama coréen pour l'été 2009, et je l'ai terminé il y a une semaine. D'abord, je souhaitais attendre la fin de la traduction mais le début m'a plutôt plu donc comme une grande je décide de le poursuivre en anglais. Et là, c'est le drame, je m'ennuies, je me suis même endormie devant un épisode. Je tiens à la signaler car c'est bien la première fois que cela m'arrive. Donc, j'ai mis mon visionnage en pause pour regarder " Sexy voice and Robo". Et comme souvent, j'aime pas commencer sans le finir. Alors j'ai alterné, un épisode de Style puis pour me féliciter un épisode de " You're Beautiful". Cependant, le drama offre un final satisfaisant, je dois bien l'avouer. Donc, tout ce blabla sur ma vie et mon état de somnolence pour vous dire que Style c'est un peu une arnaque. On a vendu le drama comme le remake coréen du film avec Meryl Streep " le Diable s'habille en Prada" ( film bien sympathique). Et bien, les deux parlent bien du monde de l'édition et la relation entre la mode et un magazine mais la ressemblance s'arrête là. Donc, je ne vais essayer un pseudo comparatif qui sert à rien.

photo97695

Style essaye de montrer comment on élabore un magazine, et surtout comment dans un contexte de crise un magazine, doit toujours se renouveler et survivre. Le problème que j'ai rencontré, après l'épisode 7, c'est que le côté fun et comique a pratiquement disparu. Le drama s'embourbe dans une intrigue financière redondante. Pour faire simple, la production de Style rencontre diverses problèmes financiers, donc big problème : que faire pour publier le numéro suivant. Je veux bien qu'on traite de ce sujet délicat mais qu'il occupe plus de 80% du temps des épisodes, c'est chiant.  Sans compter, les nombreuses fois, on ces malins de scénaristes nous font croire que le problème est résolu. Et bien, tu te trompes téléspectateur, ils reviennent avec un énième rebondissement financier et moi pendant ce temps, je désespère, j'utilise "avance rapide" ou je m'endors (  Ça fonctionne aussi avec : je désespére, je m'endors ou j'éteins mon ordi ou je regarde un épisode de " You're beautiful, au moins Jeremy me fais rire !). L'autre gros point noir, c'est le retour de la bonne vieille maladie qui arrive comme un cheveux dans la soupe. Franchement un peu imagination Mesdames, Messieurs les scénaristes. Avec tout ça, on oublie presque que le drama traite de la  Mode, c'est tout de même un comble.  Ça manque cruellement de défilés, de séances de photo etc...On a droit à quelques intrigues souvent avortés ou complètement oubliés. Par exemple, Park Ki Ja se bat pour faire son " A la recherche du nouveau designer ", on en parle pas mal à un moment et puis plus rien. On a droit a une minuscule allusion dans le drama. Ça devient agaçant à la fin.

photo94159

Au niveau de la romance, j'ai été agréablement surprise. Au début, on ne sait jamais ou on va. Il n'y a pas de véritable carré amoureux. Le couple principal m'a bien plu, et c'est plaisant de mettre en avant  des personnages de plus de 30 ans. Car il n'y a pas que les jeunes belles orphelin/es et riches personnes qui peuvent tomber amoureux. Le côté plus mature, adulte de la relation entre Park Ki Ja et Seo Woo Jin est réussi. On a même droit à des scènes ou deux personnes adultes de sexes différents sont placées dans un même lit. Ça reste très soft,  on est pas dans Fated to love you, mais bon ça fait de bien de savoir qu'ils ne passent pas leur temps à se compter fleurette.

photo96066

  Pour les personnages, il y a du bon et du pas bon du tout. Tout d'abord, le drama s'ouvre avec une scène complètement "over the Top" avec une Lee Seo Jung hystérique à la limite du ridicule, le jeu de Lee Ji Ah est assez mauvais. Celle-ci ne brille dans ce drama, je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Il devient rapidement ennuyeux et même secondaire. On la voit plus énormément dans la second partie du drama. Cela se voit avec le traitement apporté à son intrigue avec sa mère, une conclusion bâclée en 1min. En ce moment, j'ai vraiment pas de chance avec Lee Ji Ah, je regarde également Beethoven Virus, son personnage m'agace. Mais je suis sûre d'après les critiques que j'aie lu, qu'elle sent sort mieux dans "the legend" ( j'ai les épisodes dans mon disque dur, donc logiquement je le commence très bientôt !). Et puis, c'est difficile de s'affirmer face au personnage de Park Ki Ja. D'abord définit comme une patronne méprisante, injuste, désagréable, on devine que cette  femme de caractère est une battante, fidèle à ses convictions et à son magazine. C'est la réussite de Drama. Kim Hye Soo a fait un remarquable travaille sur son personnage, elle arrive à nous la faire détester, puis à nous émouvoir. Lors de la scène finale de l'épisode 14, son personnage m'a touché, et je ne pensais pas que cela m'arriverai dans ce drama qui tend plus souvent vers la léthargie que dans l'émotion. C'est là, le gros problème du drama, Park Ki Ja mise à part, je n'ai du tout été attaché ou touché aux personnages. Donc après, je me suis désintéressée d'eux

photo97708.

Le problème avec Seo Woo Jin est diffèrent. Sa relation avec Park Ki Ja est intéressante mais je n'arrivais pas à le comprendre. Il est versatile, se contredit souvent et puis il est énervant. Le personnage a fait des études de médecin chinoise pour ensuite devenir chef (mouais pourquoi pas !), il dit à qui veut bien l'entendre qui ne souhaite entretenir aucun lien avec Style pour ensuite devenir l'un des actionnaires principaux (Mouais Bis). Et puis, comment il fait pour vivre de sa cuisine avec un restaurant quasiment vide. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris les actions de ce personnage car l'acteur lui même à révélé ne pas le comprendre. Alors si l'acteur lui même ne comprend pas son personnage, ou va t-on ma pauvre dame ! Et pour ajouter à la liste des " qui est ce coiffeur, pour que je l'évite", c'est quoi la coupe mini vague, coupe Tintin mais de côté qu'aborde son personnage au milieu de drama, c'est juste moche .Seo Woo Jin tu m'as donné faim mais je ne t'ai pas compris.

style1_003

Maintenant, on va passé un "gros morceau, à "mon acteur favori qui m'a bien fait rire, malgré lui. Le bien nommé : Kim Min Joon interprété par Lee Yong Woo. J'ai découvert son grand secret, ce monsieur est le clone de mon ce bon vieux Johnny. Mais si, Johnny, cet acteur magnifique de Witch Yoo Hee aka mono-expression.  Je pensais que JoJo (oui, on est intime depuis le temps !) était une espèce rare. Et bien, je m'étais gravement trompée. Lee Yong Woo tu as droit, toi aussi à ma bonne action, je t'offre une bonne centaine d'heures à l'actor studio ou a n'importe quelle école de comédie. Non, ne me remercie pas, tu en as gravement et rapidement besoin ! Là, ou Johnny c'était offert coeur et âme dans ses scènes de douche, pour le plaisir de mes chers yeux ! Toi, Kim Min Joon tu m'a ouverte des moment hilarité dans tes moments de solitude sur la piste de danse . Ah, ce regard intense quand tu danses, j'en ai encore la larme à l'oeil.

Heureusement que le drama possède quelques personnages secondaires légers, ils servent uniquement pour les moments comiques du drama. Ils sont malheureusement pas assez présents à mon goût.  Une mention spéciale pour l'acteur Han Seung Hoon qui joue la commère de la bande des éditeurs, il forme un duo léger et drôle avec Han Chae Ah. Ils apportent beaucoup de fraîcheur, et puis ils ont droit également à une belle conclusion.

fullsizephoto96025

J'ai également noté des problèmes de continuité, d'habitude je ne les note pas mais là, c'était trop visible. Par exemple, lors d'une séance photo qui tourne mal Park Ki Ja se bat a coup de  "je te balance de la boue" avec Seo Woo Jin. La robe de Park Ki Ja se retrouve recouverte de boue, et puis dans la scène suivante, surprise sa robe est toute propre. Mouais bis répéta, les tissus autonettoyant je ne connaissais pas !  A Style, ils écrivent pas avec des stylos à bic, ah non, ils écrivent avec des plumes (la vraie plume mais colorisée.). Ce détail m'a bien fait sourire.Après,  il y a un élement qui m'a fait tiqué, le magazine style coréen est un filiale de Style USA donc si la branche coréenne à des problèmes financiers, elle sera certainement aidé ou au moins contacté par sa branche mère, mais là on en parle pas. J'ai certainement trop réfléchi pendant mon visionnage.

Le drama a beaucoup été critiqué  pour monter beaucoup de marque à l'écran et de manière pas très discrete. Au début, cela ne m'a pas choqué, les séries US le font mais c'est vrai qu'a un moment ça m'a agacé. On a droit à une scène ou Park Ki Ja roule pendant 5 min une voiture, cette scène ne sert à rien. Heureusement la production c'est calmé sur la fin. Ah oui, pour un drama qui parle de Mode, j'ai trouvé certaines des tenues de Park Ki Ja kitschs et moches mais l'actrice est sauvée par sa prestance et, elle a beaucoup de classe. Autrement la bande son est sympa, et l'ending " you and me" est chanté par l'acteur Ryu Shin Won.

photo96056

On regarde :

                   - Pour le personnage de Park Ki Ja et son interprète. La bonne surprise du drama.

                   - Le duo Han Chae Ah/ Han Seung Hoon : une bouffée d'air frais !

                    -Une romance bien menée.

                    -Une conclusion satisfaisante.

                     -Lee Yong Woo aka Kim Min Joon pour l'ensemble de son oeuvre !

On zappe :

                   - Des intrigues mal gérées, soporifiques. Le drama se prend trop au sérieux.

                   - Le côté bling-bling ou publicitaire qui peut en exaspère plus d'un

                   - Certains personnages souvent pas attachants. Désolée Lee Ji Ah !

                   -Par ce que tu aimes rester éveillé quand tu regardes un drama !

                   -Lee Yong Woo aka Kim Min Joon pour l'ensemble de son oeuvre !

                   -Parce que tu dois voir Jang Geun Seok Khôlé, manger des citrons verts et se faire pincer le postérieur par une tante malveillante!

Projet_sauvons_les_dramas_

Et n'oubliez pas, c'est pour le bonne cause, donnez !   

   

Publicité
Commentaires
N
Je viens de regarder les 6 premier episode de ce drama (style) et j'adore le pbs c'est qu'aprés le 6 je n'arrive pas a avoir les autres episodes sauf sur wiikii mais ils s'affichent pas. pourrait tu m'aider? Merci.
M
J'attends ton article sur You're beautiful pour repondre à ton superc ommentaire. En attendant, je te souhaite d'excellentes fetes!!!!Merci pour tout!<br /> <br /> Bises!
S
Sha', tu as eu bien raison de succomber à la tentation. Par contre, prépare-toi à allumer le mode fangirl...<br /> JGS khôlé, what's else !!!
S
xPPPPP = *je te tire la langue*.. juste pour te dire que j'ai commencé You're beautiful.. je voulais attendre un peu encore mais finalement je l'ai commencé avec ma soeur et bon voilà quoi tout simplement que je l'aime... qui ? qui ?..... Hyungnim.. Prince de mes nuits... trompettiste en herbe.... super rock star de la coiffure qui tue .... <3 JGS !
M
Mince j'en oublie presque de reagir a ta reponse à mon commentaire (quel français!!!!)<br /> <br /> C'est tout à fait vrai ce que tu dis le taux d'audience et la qualité du drama n'ont rien a voir! En plus de Soulmate et You're beautiful, je pense à des dramas comme Evasive Inquiry Agency ou encore Someday qui n'ont pas eu le succes mérité selon moi! Je partage donc ton idée la dessus!
Publicité