Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
20 février 2008

It started with a kiss

It started with a kiss

1024768_01

Drama en 20 ep d'1h10 (TV)/30 ep de 40 min (DVD)

Cast : Ariel Lin : Xiang Qin, Joe Zheng ,Zhi Shu, Jiro Wang : Ah Jin (Jin Yuan Feng), Jason : Wang Hao Qian ...

102906_it_started_with_a_kiss_002102906_it_started_with_a_kiss_001

L'histoire :

Xiang Qin est une lycéene un peu particuliere, non elle n'a pas de super pouvoir, elle est juste très voir trop naive, pas tres futfute, elle n'est pas douée à l'ecole (elle se retrouve dans la plus mauvaise classe de son lycée ), elle ne sait cuisinier mais elle est perseverance surtout lorsqu'il s'agit de l'eleve/ Du genie Zhi Shu  dont elle éperduement amoureuse .Un jour, elle prends son courage à deux mains et decide de lui donner sa lettre d'amour mais Zhi Shu l'ignore . Entourée de ces amis, elle s'installe et fais visiter sa nouvelle maison avec son père, l'homme à la fausse moustaque, la plus bizarre. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, cette maison  ne ressitera pas au violent séismse de Niveau 2 ( ça montre que le pere de Xiang Qin a bien fait de ne pas devenir maçon) . Le coeur brisé notre heroine se retrouve dans la meme journée à la rue ..dur ...

a74a70

Dans les quartiers chics de la ville, un couple regarde les infos locales et decouvre avec surprise que la maison de leur ancien amis de lycée  (le pere de Xiang Qin ) vient d'etre detruite par le séisme ( Oh quelle belle coincidence ).Et c'est tout naturellement (enfin le naturellement des dramas) qu'ils vont les heberger. Alors que Xiang Qin deballe ses affaires, un jeune homme (dont le fils du couple ) vient l'aider : ce jeune homme n'est autre que Zhi Shu, le jeune homme qui vient de lui briser le coeur .

a59a63

L'avis :

Vu le nombre episodes, le resumé de l'histoire, rien ne me predestinait à autant apprecier cette histoire .Le drama à quelque chose en plus, je ne sais pas quoi . Il doit beaucoup à son heroine et à l'actrice (Formidable) : Xiang Qin qui peut en agacer plus d'un, avec ses nombreuses betisses, ses fantames, son amour exclusif pour le froid  Zhi Shu . Car, il faut le reconnaitre notre heroine est d'une perserverance sans nom, d'une obstination aveuglante ( au risque de faire souffir le pauvre Yuan Feng  amoureux d'elle depuis toujours) lorqu'il s'agit du beau, l'intelligent Zhi Shu .  Elle est courageuse de continuer à l'aimer malgre les horreurs qui lui fait subir meme si des fois, on comprends son exasperation d'avoir toujours derriere son dos Xiang Qin, sa mère et son père. Zhi Shu est meme plusieurs fois manipulé par ses parents que se soit par la mere avec les plans mariages plus que douteux ou par son pere pour reprendre son entreprise .Zhi shu le dira lui meme, à plusieurs reprises , se n'est pas à ses parents de decider de son avenir mais lui . Cependant, celui ci, meme sil peut tout reussir , ne sait pas ce qu'il veut . L'un des moment, les plus touchants, c'est  lorsque le jeune homme se devoile à Xiang Qin en lui disant qu'il l'envie car elle connait et ressent la notion de " desire ", lui qui a toujours tout reussir, n'a jamais eu le besoin de se battre et de "desirer"quelque chose. Le personnage de Zhi Shu apparait au spectateur comme quelqu'un de plus humain , loin de son image de genie megalo froid  .(Meme s'il aime entretenir cette image pour que les gens le laisse tranquille ).

14304884_p

C'est bien Zhi Shu qui a le plus evolué pendant ces cinq ans, que se soit dans ses sentiments et  leur acceptation, son futur, et aussi capillairement .Les cheveux de Joe Zheng peuvent servir de repere Spatio-temporel dans le drama ( plus ils sont bouclés, plus  vous vous rapprochez de la fin du drama ).Et surtout de l'importance que prends Xiang Qin . Cela s'observe dans la scene du tout premier baiser ou plutot de l'apres bisou .Il ne semble pas comprendre son geste ...cette scene est formidable, filmé dans un silence, tout deux essayent de comprendre ce qui vient de se passer, et puis comme pour minimiser ce geste, il lui tire la langue ( J'adore) .

2378677650

Ce drama doit beacoup à son couple vedette, et leurs mesantures .Car dans ITWAK, il se passe toujours quelques choses (plus ou moins credible), presque tout les menbres du cast se retrouve à l'hopital, par exemple.L'amoureux de Xiang Qin travaille en meme temps à la cantine de la fac des heroes mais il est egalement apprenti pour le pere de XQ. Le personnage d'Ah Jin est malheureusement toujours utiliser pour la meme chose (montrer son amour pour sa belle ), ce personnage est drole mais c'est trop repetitif .Et puis il fait vraiment pitié à la fin . Le pauvre. Les amies de Xianq Qin ne sont pas tres developpées .Elle sont là, que pour parler des desastres aventureux de leur amie (elles sont meme pas demoiselles d'honneurs au mariage).

vlcsnap_422033

Capture prise par mes soins, pour vous monter les gouts particuliers de la mere de Z.S

Le drama regorge de moment comique souvent du à l'imagination debordante de son heroine , le scene ou elle apporte le cadeau d'anniversaire à Z.S (surtout quand elle l'imagine en compagnie d'un charmant jeune homme). Un des atouts comiques c'est deja un la moustache du pere de XQ (je sais pas ou il l'on trouvé ), puis la mère de Z.S, amie du rose, des dentelles et autres froufrous .J'ai été prise d'un fou rire lorsque j'ai vu sa voiture .Rien que pour ca, il faut regarder le drama. Amie de la manipulation,elle use et abuse des divers manigances pour marier son fils avec XQ . Au debut, ce personnage ne faisait  peur, deja quand on voit se qu'elle a fait subir à ZS quand il etait petit .Le spectateur comprend pourquoi ZS est si introvesti et n'a pas tres confiance en la gente feminine .

gallery02a12

C'est qu'il est grand Joe Zheng.

Le drama d'une bande son plutot sympathique .L'opening de la saison deux est fantastique !!!Je suis deja accro !!

Pour conclure, Itwak, c'est drole, emouvant, c'est l'histoire d'un couple improbable, d'un entraineur de Tennis aux coups de cheveux assez etranges, de parents delirants et un peu manipulateu ,de rebondissements plus ou moins renouvellés et credibles, d'un montage parfois douteux, d'un son parfois mauvais, de beau bisou sous la pluie, d'acteurs formidables et pas moche du tout (Joe Zheng et Jiro Wang), en un mots (ou deux) c'est Formidable !!!16,5 voir 17 .

31540250do

Hate de voir la saison deux et de retrouver le couple le plus explosif de l'histoire des TwDramas ( Enfin c'est mon avis).

Publicité
Commentaires
M
FORMIDABLE!!!! oui, il est vraiment super comme drama!!! supe super!!!! ma comedie romantique preferee!
S
Ahhhahaha Lee Jun Ki une fille... figure toi que j'ai eu la même réaction que toi... moi je l'ai connu dans le drama My Girl et j'ai hésité pour le qualifier de jeune homme.. LooL... une beauté androgyne je dirais... ^^.. Ooh oui Gone Baby Gone je ne l'ai pas vu...ah ben oui je comprends... qui présente cette année ? l'année dernière c'était pourri.. un tvhost Jay leno je crois pfff même po drole.. Raaah mais n'empêche l'année dernière le plaisir des yeux avec Ryan Gosling ! Will Smith ! Leo ! LooL
S
Alors tu l'as fini ? Hmm j'aime bien ta critique. Moi aussi j'ai adoré l'actrice... ma Lilin ! Elle est extra... D'ailleurs si tu l'aimes bien je te conseille de foncer voir Love Contract.. Mon N°1 en drama Taiwanais y'a pas photo.. DBY peut aller se rhabiller loool ^^... Elle joue aux côtés de Mike He et là tu auras l'opposé total de la Xiang Qin drôle... Mais prépare les mouchoirs hein, plein de snif snif à l'horizon !<br /> Moi aussi j'attends de voir la saison 2 de ISWAK parce que quand bien même j'ai trouvé un peu gnagnan le drama je me suis attachée aux personnages alors curieuse de savoir ce qui va se passer xD<br /> Pour les Oscars...... yay.. ben moi je vois bien Marion (Go comme tu dis ;p) pour Meilleure actrice... meilleur acteur.. ehh.. ben pourquoi pas Daniel Day Lewis.. j'ai lu d'excellentes critiques sur son film.. Meilleur second rôle je ne vois que Javier Bardem.. il était fabuleux dans No Country for old men.. Meilleur film.. raah... je sais pas.. Reviens-Moi peut être pour meilleur adaptation ? je t'avoue que je m'attendais à le voir dans la catégorie meilleure actrice pour Keira... m'enfin.. surprise surprise... ahh t'as pas C+ ? Ben pour moi hehe le rituel habituel.. vais me coucher tôt pour me lever à 3 heures du matin et suivre en direct mais cours obligent je raterai la fin...;(<br /> Le roi et le Clown ? C'est avec... ahh l'autre là... mince.. ahh Lee Jun Ki ?
P
whaou bon travail sur ton résumé, ce que je fais est vraiment minable par rapport au tient.
S
J'etais triste pour le pauvre Ah Jin surtout comme tu le dis lors de sa declaration et quand il essaye de l'embrasser . le pauvre, j'etais mal à l'aise pour lui .Meme si j'adore le couple ZS et XQ . Pour la saison 2, j'ai aussi un peu peur surtout vu le nombre episode (28 environ )mai j'ai confiance aux scenaristes .Meme si le risque d'etre redondant est important ...
Publicité