Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
30 juin 2008

First kiss.

First Kiss, Inoue Mao à la bitch attitude .

Firstkiss1big

JDrama en 11 episodes .

Cast :

Inoue Mao : Fukunaga Mio, Ito Hideaki : Kano Ikki, Hiraoka Yuuta : Yuuki Akio, Matsuyuki Yasuko : Takagi Renko, Gekidan Hitori : Shindo Ichiryu, Abe Sadayo : Nikaido Masaru .

L'histoire :

Mio doit subir à la fin de l'été une très lourde opération du coeur, qui à autant de chance de réussir que d'échouer . Mio est loin de se comporter comme une jeune femme malade, à l'inverse elle peut être égoïste, méchante et surtout seule : pas amis, et encore moins d'amoureux. Avant d'être opérée, elle décide de partir au Japon retrouver son grand frère, séparée depuis 10 ans par le divorce de ses parents. Elle découvre que celui ci est loin d'avoir réussi dans la photographie pire encore Kano se la coule douce entre ses conquêtes et glandage chez des amis qui l'hébergent. Elle veut pousser son frère à poursuivre son rêve d'être photographe professionnel . Kano lui découvre le caractère si plaisant de sa petite soeur et souhaite lui faire découvrir l'amour avec un grand "A".

vlcsnap_84049

En parlant d'amour, de flirt, Mio semble très sensible au charme du super jeune mollasson docteur en cardiologie le Dr Yuuki. Pendant que le frère de Mio ennuie la supérieur du Dr Yuuki avec ses problèmes d'éducations . Cependant la relation entre le Dr Yuuki et Makino, Mio est elle possible ? Le frère de Mio va t-il grandir et laisser le médecin de Mio tranquille, les braves colocataires vont-ils virer Mio et son frère ? Voila des questions insurmontables ....

vlcsnap_101784

L'avis :

D'abord First Kiss se n'est pas un remake japonais de la sictom ABproduction "premiers bisous". Le titre est assez mal choisit car le drama traite surtout de la relation frère/soeur , leur retrouvaille, leur complicité, leur différences etc ..Cependant au fil des épisodes, cette relation devient ennuyeuse : Ils se passent toujours la même chose. Déjà que le drama a bien du mal à démarrer .

Un épisode : hop Mio se dispute avec son frère et part de l'appart, Hop son frère culpabilise et demande conseil au médecin, qui prends le temps de l'écouter ...On se demande, au début si les deux médecins n'ont qu'un seul patient Mio et son frère. Hop Mio et son frère se retrouvent et font la paix et vont ennuyer leur colocataires. Le drama souffre d'un rythme mal exploité : entre les répétitions, il y a aussi des évènements qui apparaissent d'un coup :   Mio avoue aimer son docteur, l'épisode  après ils sont en couple : super, super mais les problèmes déontologiques.

Le dr Yuuki reste un mystère pour moi, il passe de passif mollasson à j'me rebelle et j'envoie en l'air mon supérieur pas gentil et mes études de cardiologie pour une fille que je connais depuis deux mois ...mouais ça doit être l'amour aveugle ...Et tout ça , en un épisode : je sais pas mais cela ne parait pas cohérent qu'il ne se pose pas des questions avant de sortir avec Mio. Je pense que voir le questionnement, les doutes du Dr Yuuki aurait pu être bénéfique dans le drama, cela aurait donné plus de profondeur à son personnage .

vlcsnap_104803vlcsnap_68232

Quand Stresseman est là, tout va !

En parlant de la profondeur des personnages, je ne vous parle pas de la sous exploitation des colocataires de Mio qui servent juste à faire rire, c'est dommage , ils étaient très sympathiques comme l'amie du frère de Mio qui s'accroche et souhaite sortir avec lui . Autrement on retrouve Stresseman sans perruque et sans chiaki, j'adore l'acteur et là, même si on le voit peu, il joue parfaitement le photographe de mode débordé qui remet à sa place le frère de Mio. Bon autrement, il y a le générique du début qui est horrible, c'est bien la première fois que j'accroche pas à l'opening d'un drama : en ce moment c'est "I'm just a Prisonier of Looooooooooooooove ".

Je termine par le positif : je suis comme même pas un monstre : Inoue mao est formidable, loin de Makino , elle joue une peste aux ongles pastels, son personnages n'est pas facile : elle doit être antipathique au début puis progressivement montrer ses craintes, ses peurs. Un bon boulot pour Inoue, elle montre qu'elle peut faire autres choses que de donner des coups a Matsumoto Jun (veinarde) tout en remballant mou du genou Rui  Version Saison 2 (respect). Ah, oui le truc un peu hors sujet mais les tenues vestimentaires sont très jolies ...

Les derniers épisodes sont bien meilleurs surtout après la déclaration d'amour au dr Yuuki même si je le répète, le personnage aurait du se questionner sur le fait de sortir ou non avec une patience. Le dernier épisode est bien ficelé, je me suis bien faite avoir sur la fin mais je n'en dit pas trop car je vous laisse découvrir . 12/20

Publicité
Commentaires
M
il est moyen come drama!!! ca va mais c'est vraiment le drama a voir absolument!
L
Ton article reflète pas mal de commentaires sur ce drama à savoir que c'est un peu mou du genou, pourtant j'aimerais bien le voir enfin pas tout de suite mais je me pencherais sûrement dessus, y'a l'acteur qui joue le frère qui me plait bien (même si dans ce drama il a pas l'air physiquement trop à son avantage) bon c'est pas très constructif de vouloir suivre une série pour la tête de quelqu'un mais sinon ça me dirait bien aussi de voir Inoue Mao dans un rôle éloigné de Makino (que j'ai d'ailleurs hâte de retrouver dans le film Hana Yori Dango ^^)
Publicité