Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my cocoland
21 juillet 2008

Pride .

I was born to love you, Maybe .

58j

Jdrama en 11 épisodes .

Cast :

Kimura Takuya : Satonaka Halu, Takeuchi Yuko : Murase Aki, Sakaguchi Kenji : Hotta Yamato, Ichikawa Somegoro : Ikegawa Tomonori, Sato Ryuta : Shimamura Makoto.

L'histoire :

Satonaka Halu est jeune, pas moche du tout, leader de l'équipe de Hockey sur glace les "Blue Scorpions", comme tout capitaine charismatique, son charme ne laisse pas insensible la gente féminine. Cependant, ce dernier est encore célibataire, car il considère l'amour comme un jeu. Un jour, à la fin d'une compétition, il croise le regard de la belle et trop patiente Aki qui attends depuis plus de deux ans le retour (hypothétique ) de son petit ami (courageux).

Fidèle à lui même, Halu, lui propose un contrat (tiens mais nous ne sommes pas dans KoreanDrama) : ils sortiront ensemble . Une relation sous forme de jeu car si un jour le fiancé de Aki reviens, tout deux se diront "bye, bye" avec le sourire et chacun reprendra sa vie d'avant . Cependant lors les sentiments s'y mêlent , la relation reste-elle encore un simple jeu sans conséquences .

pride_06_095pride_7

L'avis :

J'ai regardé ce drama grâce à un article élogieux sur  le blog de Lynda . Car l'affiche de celui ci ne me disait rien du tout, comme quoi, il ne faut pas trop ce fier aux images . Cela faisait deux, trois dramas qui me laissaient sur ma fin. Pride vient de briser cette boucle infernale, Oui utilisons les grands mots !

Une histoire simple, comme quoi pas besoins dans faire des tonnes pour rendre des personnages attachants: un homme rencontre un femme : ils se découvrent , s'aiment, mais le timing fait qu'ils se séparent pour mieux se retrouver quelques temps plus tard. La grande force de Pride est qu'elle repose des acteurs qui savent correctement, non  parfaitement jouer . Çà fait beaucoup, ils rendent le personnages humains et si attachants . Je tiens à souligner que les dialogues sont très réalistes et très travailler. Ici, on a faire à des adultes et non à des lycéens, donc on a droit à des dialogues moins convenus, par exemple : Halu est ses sous entendus un peu cochon. Il m'a bien fait rire avec son " T'inquiète pas, je ne te mettrai pas enceinte" .

pride_11_069

Attention spoilers :

Les dialogues et les intrigues montrent bien qu'il n'y a peu idéalisation dans les personnages principaux : par exemple, j'étais contente que même sans leur capitaine Halu, l'équipe gagne le match : j'aurais trouver ça limite, si l'équipe entière reposait uniquement sur Halu. Mais le drama à une vision un peu manichéene de l'équipe ennemis : l'équipe d' Halu sont les gentils et les tortues vertes, je crois, sont des méchants, et c'est un peu la même chose pour le fiancé d'Aki .Les scénaristes veulent le rendre comme l'ennemi Halu en le rendant violent envers Aki puis enfin de compte, celui ci lui déclare ne plus l'aimer . C'est un peu facile non ? J'aurai préféré voir un fiancé sympathique et attachant pour voir le dilemme et le comportement Aki .

Aki, parlons en, je l'ai beaucoup aimé au début .Elle se définit comme une femme, forte, indépendante qui essaye de lutter contre la solitude par contre lors du retour de son fiancé toute ses idées partent en fumée pour revenir à la fin du drama : ouf, elle a eu chaud. Il y a une alchimie très forte entre Kimura Takuya  et Takeuchi Yuko, cela se voit dans mon petit écran d'ordinateur, ils forment un couple crédible, naturel. Kimura Takuya, que j'avais déjà vu dans 2046, est juste excellent, il ne joue pas Halu, il est Halu et il endosse parfaitement ce personnage charismatique. Il porte le drama sur ses épaules . Mais les personnages dit " secondaires " brillent également, ici, les amis et coéquipiers d'Halu ne sont pas des faire-valoirs pour mettre en valeur le couple vedette : ils ont chacun leur intrigues et même pour certains sur toute le drama : Yamato, je pense à toi . Ils sont introduits, chacun dans un épisode qui montre leur histoire et leur implication dans l'équipe : car il ne faut oublier que Pride parle de sport et là aussi il y a une complicité entre les membres de l'équipe, ils sont solidaires, se soutiennent : c'est beau le sport. A noter, mon petit coup de coeur pour Makoto qui m'a bien fait rire, l'acteur est génial, avec ses mimiques .

pride_8

Dans les mauvais points, il y en a très peu . Il y a juste le traitement des l'intrigues de Yamato sur son accident, j'ai trouvé assez surréaliste son retour trop rapide dans l'équipe. Et puis, la quantité de faux sang, là c'était juste too much. Et celle, dont j'ai parlé plus haut, du retour du petit ami d'Aki. Mais rien d'alarmant .

A noter également, une bandes sons aux petits oignons : du queen, du queen et du queen. Dans les instrumentales il y a les magnifiques : "iceman"et "so, so" .

Un très bon drama servit par d'excellents acteurs qui rendent leur personnages attachants, humains avec une fin qui ne termine pas en eau de boudin . Il fallait le souligner. Must Be ! 16.5/20.

bscap1124ui2




Publicité
Commentaires
M
Comme tu as pu le voir sur mon blog, j'ai vraiment mais alors vraiment aimé ce drama! Ca faisait un moment que je n'avais pas vu un jdrama et là Milachan arrive et m'y redonne gout! J'etais à fond dedans, c'etait su-per!<br /> <br /> KimuTaku est un acteur génial, d'un naturel incroyable! Quand il joue il est son personnage et c'est aussi une des choses que j'ai vraiment apprécié dans ce drama.<br /> <br /> En lisant ton article je remquen qu'il y a quelques ponts auquels je n'avais pas fait attention comme la volonté de vouloir nous retourner contre l'ex d'Aki! C'est vrai ce que tu dis mais ça ne m'a pas gache mon visionnage du drama! Cependant c'est une superbe remarque!<br /> <br /> En tout cas j'ai hate de voir plus de Kimura Takuya parce qu'il est vraiment super!
S
Oh ben !<br /> KimuTaku ! Tu sais que je n'ai encore vu aucun de ces drama et comme toi on me parle beaucoup de Pride et comme toi je regarde l'affiche et je dis.. "hockey.. il est pas spécialement beau.." huh ?<br /> LooL allez faut que je me lance avec autant d'avis favorable.....
S
Et comme tout Js ou jeune japonais qui se respectent, il a aussi eu (malheureusment) un periode cheveux mi blond-mi je ne sais pas quoi (dans 2046), je trouve qu'il a encore limité les degats parce que certains c'etait juste la catastrophe (Eitaaaaa je te parle : bon je t'excuse c'etait pour le role), Ryo à eu sa periode l'année derniere et c'etait moche .Bon là j'arrete avec les problemes capillaires.
M
Commentaire coupé évidemment! J'aime Kimu mais lui ne m'aime pas dirait-on!!! Je disais donc qu'il avait opté pour la coupe "frisettes et compagnie" et que cela craignait pas mal :p <br /> Cela dit Engine est un super drama!!! Fonce!
M
Oui les coiffeurs Japonais...on se pose des questions parfois ^^" Cela dit si la coupe de Kimu te fait douter dans Engine...ne regarde pas sa tête actuelle ><
Publicité